Un MacBook Pro (2021) attendu à la WWDC 2021

La WWDC 2021 aura lieu le mois prochain. Le Keynote d’ouverture est ainsi programmé pour le 7 juin à 19 heures et il faut bien entendu s’attendre à pas mal de nouveautés. Dont une qui devrait réjouir certains d’entre vous. D’après Jon Prosser, Apple aurait en effet l’intention de profiter de l’événement pour dévoiler un nouveau MacBook Pro.

Apple a confirmé hier soir la tenue d’un Keynote d’ouverture pour la nouvelle édition de son événement annuel. Un événement consacré aux développeurs et durant lequel la firme présentera les nouvelles versions de ses plateformes de prédilection.

Notamment iOS 15 et iPadOS 15, très attendus par les possesseurs d’un iPhone ou de l’un des derniers iPad Pro.

La WWDC démarrera le 7 juin avec un Keynote planifié à 19 heures

Jon Prosser, de son côté, s’attend également à une annonce hardware.

Hier, sur Twitter, le célèbre leakeur a effectivement fait savoir qu’un nouvel ordinateur portable professionnel devrait être présenté durant la WWDC. Autrement dit, un nouveau MacBook Pro. Sans pour autant entrer dans les détails, il a également fait savoir que ce dernier avait été confirmé par ses sources les plus sûres.

Mais à quoi devons-nous nous attendre ? C’est finalement la question que nous nous posons tous.

Un MacBook Pro (2021) présenté durant l’événement ?

Les rumeurs remontant au début de cette année évoquaient de leur côté un MacBook Pro totalement repensé, avec un nouveau design, une connectique plus complète, une nouvelle puce Apple Silicon et un écran Mini LED.

Puis, en début de mois, une autre source a indiqué que la marque rencontrait des problèmes de production sur les écrans Mini LED et que le premier MacBook Pro équipé d’une dalle de ce type ne débarquera pas avant la fin de l’année, ou l’année prochaine.

Plus surprenant, le lendemain même, Bloomberg a publié un nouvel article dans lequel nos confrères évoquaient l’arrivée d’un MacBook Pro pour l’été.

Le MacBook Pro Mini LED pour cette année, ou repoussé à 2022 ?

Des informations qui ne vont pas toutes dans le même sens et qui laissent finalement assez dubitatif.

De mon point de vue, plusieurs options sont possibles. La première et la plus optimiste d’entre toutes, c’est que le MacBook Pro (2021) sera bien présenté durant la WWDC, avec toutes les options que l’on attendait. Soit avec un nouveau design, une nouvelle puce, une connectique étendue et un bel écran Mini LED pour enfoncer le clou.

La seconde hypothèse est un peu moins réjouissante. Si Apple rencontre réellement des problèmes de production sur les écrans Mini LED de son nouvel ordinateur, alors la firme pourrait décider de repousser le lancement de ce modèle à l’année prochaine et de nous proposer en attendant une version intermédiaire équipée d’une nouvelle puce.

Ou alors juste une mise à jour hardware ?

Quant à la troisième hypothèse, elle est simple : Jon Prosser se plante totalement et le MacBook Pro (2021) sortira quand les écrans Mini LED seront prêts, soit entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine.

Dans tous les cas, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixés. Le mois de mai touche à sa fin et le Keynote d’ouverture de la WWDC aura lieu dans un peu moins de deux semaines maintenant.