Un MacBook (RED) en préparation chez Apple ?

Apple serait actuellement en train de tester une version(RED) du MacBook Air ou du MacBook Pro selon un Insider. On ignore en revanche quand ce modèle sera lancé sur le marché.

L’information nous vient des confrères de MacG, et elle émanerait d’une source proche du dossier. Une source dont on ne sait rien en revanche. D’après ce mystérieux informateur, Apple aurait donc l’intention de lancer dans ces prochains mois une édition spéciale de son ordinateur portable.

Une photo du MacBook Pro M1
Le MacBook Pro M1

Si l’offre resterait globalement la même, aucune modification ne serait apportée à la fiche technique de la machine, cet ordinateur serait doté d’une nouvelle robe tendant vers le rouge.

A lire aussi : Les MacBook Pro 14 et 16 pouces seraient entrés en production

Un MacBook Air ou un MacBook Pro (RED) ?

Nos confrères ignorent en revanche la gamme exacte de cette machine et ils ne savent pas si cet ordinateur sera un MacBook Air ou un MacBook Pro.

De la même manière, aucune date de commercialisation n’a encore été portée à leur connaissance. Cet ordinateur pourrait donc sortir à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Il faut rappeler que cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple s’est engagé dans la lutte contre le SIDA, en lançant une gamme spéciale de produits : les Produits (RED). Le concept reste à chaque fois le même et ces produits ont ainsi pour point commun de bénéficier d’un revêtement de couleur rouge.

A lire aussi : MacBook Pro (2021) : 32 Go de RAM au maximum ?

Un lancement entre cette année et l’année prochaine

Lorsque les consommateurs achètent l’un de ces produits, Apple reverse ainsi une partie du prix d’achat à l’organisation du même nom. Organisation qui vise à apporter les traitements, les services de prévention et les outils de dépistage aux plus défavorisés.

Apple n’est d’ailleurs pas la seule entreprise engagée dans cette lutte. De nombreuses autres marques supportent le programme, comme Beats, Bank of America, Amazon, ou encore Durex.

Jusqu’à présent, Apple s’est surtout focalisé sur ses iPhone ou ses Apple Watch pour ce programme, mais une ouverture à d’autres produits n’est bien entendu pas à exclure.

Il n’est d’ailleurs pas dit que ce modèle soit présenté en même temps que les prochains MacBook Air ou MacBook Pro. Apple a en effet pour habitude de lancer les versions (RED) de ses produits après la commercialisation des modèles traditionnels.