Un Mannequin Challenge d’exception, à bord de l’ISS

Oubliez tout ce que vous avez vu, aucun Mannequin Challenge n’arrive à la cheville de celui-ci. Et c’est tout à fait normal, car il s’est déroulé à bord de la Station Spatiale Internationale, en apesanteur. Bluffant.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, alors sans doute est-il préférable de commencer par faire les présentations. Comme son nom le laisse habilement supposer, le Mannequin Challenge est tout simplement… un des derniers challenges à la mode sur les réseaux sociaux.

Mannequin Challenge ISS

Un Mannequin Challenge de haut niveau.

Le concept est assez simple à la base, car il s’agit tout bonnement de filmer un groupe de personnes totalement immobiles, des personnes donnant ainsi l’impression d’être des mannequins.

Un Mannequin Challenge en apesanteur, ça vous tente ?

Si l’on en croit les informations en notre possession, alors ce nouveau défi nous viendrait tout droit des États-Unis, et plus précisément de plusieurs campus universitaires. Il aurait en effet été inventé par des étudiants qui ne savaient visiblement pas comment tuer le temps.

Le Mannequin Challenge n’est évidemment pas le premier défi à déferler sur les réseaux sociaux, mais il a rencontré un franc succès.

Des centaines de personnes ont ainsi tenté le coup, et pas seulement des étudiants. Le challenge a aussi rencontré un franc succès chez certains gangs américains et même… chez la délégation française de l’ONU. Cette contribution a cependant été très critiquée et cela peut aisément se comprendre puisque la vidéo a été diffusée durant les massacres qui ont eu lieu à Alep. Mauvais calcul.

Mais revenons-en plutôt à cette nouvelle vidéo.

L’ISS aurait besoin d’un bon coup de ménage

Elle a été partagée hier par Thomas Pesquet, un des actuels locataires de la Station Spatiale Internationale. Profitant d’une pause, ce dernier a proposé à ses collègues de relever le défi et de faire un Mannequin Challenge. L’opération a été un véritable succès et notre brave astronaute n’a pas pu résister à la tentation de partager la séquence sur les réseaux sociaux. Il a visiblement été bien inspiré de le faire, car la vidéo a énormément tourné suite à sa publication. Elle a en effet été partagée plusieurs milliers de fois en l’espace de quelques heures et elle totalise à l’heure actuelle un peu plus de 10 000 likes.

Reste que si cette vidéo est très amusante, elle nous donne aussi un aperçu de l’intérieur de l’ISS… et du bazar qui y règne.