Un Mavic 3 pour le 26 septembre ? (fake)

Le DJI Mavic 3 va-t-il être présenté en septembre ? C’est du moins ce que laissent entrevoir des visuels parvenus entre les mains du journaliste Haye Kesteloo du site Dronexl.co.

La date de présentation du Mavic 3 semble se préciser. Si l’on en croit Kesteloo, le drone de DJI ciblant à la fois les professionnels et les particuliers pourrait être annoncé à New York le 26 septembre à 10h du matin. Le rédacteur de Dronexl.co a trouvé cette information dans des images promotionnelles qu’il a obtenues de la part d’une source dont il n’a logiquement pas mentionné le nom. Aussi alléchante soit-elle, cette rumeur nécessite de faire preuve de prudence, d’autant plus que le 26 septembre est un samedi.

MAJ : DroneXL a mis à jour son article. Finalement, les images présentés par nos confrères n’étaient qu’un montage. Aucun événement ne serait donc prévu à cette date.

Le Mavic 3 sera-t-il présenté le 26 septembre ?

Il se pourrait toutefois que DJI ait choisi ce jour pour espérer avoir une meilleure visibilité, la présentation du Mavic 3 étant fort susceptible de se dérouler en ligne.

Dans les faits, les images ne nous permettent pas vraiment d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le drone.

« Roi des rois »

Comme le note Dronexl.co, les visuels reprennent à leur compte le style de DJI en montrant certains aspects du drone, mais sans révéler trop de détails.

Outre la date du 26 septembre 2020, une inscription en chinois qui peut se traduire par « Parlez du troisième retour du roi des rois » y est visible. Cette mention n’est pas sans importance. Elle suggère en effet que le Mavic 3 pourrait être un produit de référence chez la firme chinoise.

En visionnant de plus près les photos, on se rend compte que DJI a opté pour un design plus convivial et plus aérodynamique. On devine notamment la présence de bouches d’aération assez grandes.

À lire aussi : DJI présente l’OSMO Mobile 3

Un lancement retardé à cause de la pandémie ?

Cette rumeur sur la présentation du Mavic 3 intervient alors que la grande majorité des entreprises technologiques ont dû annuler ou reporter leurs évènements de l’année à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Rappelons que de précédents bruits avaient laissé entendre une annonce plus tôt dans l’été pour le nouveau drone DJI. Finalement, le constructeur pourrait donc nous le dévoiler un peu plus tard pour le même motif.

À lire aussi : DJI de retour avec le Ronin SC

Mots-clés djidji mavic 3