
Un méchant de Daredevil (Netflix) rejoint Hawkeye (Disney+)
Si Spider-Man : No Way Home cartonne au cinéma, les spectateurs du Marvel Cinematic Universe (MCU) n’en oublie pas le petit écran. Hawkeye poursuit sa diffusion en tant que série de Noël. Prochainement, les spectateurs découvriront les épisodes 5 et 6 pour un final posant les bases de la suite de l’univers. Et après le retour de Daredevil dans le MCU, un méchant de la série Netflix s’invite dans Hawkeye. Une nouvelle preuve que Marvel Studios ne souhaite pas choisir de nouveaux interprètes pour les super-héros déjà introduits par le service de streaming.
C’est dans un teaser, visible ci-dessous, que le méchant de Daredevil est introduit.

Alors on vous prévient, si vous voulez conserver la surprise, ne lisez pas les lignes ci-dessous.
A lire aussi : Jeremy Renner (Hawkeye) ne sait rien des films Marvel avant leur sortie
Un retour inattendu pour les spectateurs
Pendant plusieurs années, Vincent D’Onofrio a joué le Caïd dans Daredevil sur Netflix. Un rôle que l’homme apprécie énormément puisqu’il n’a pas hésité à manifester, à de nombreuses reprises, son envie de rempiler. Sa présence dans Hawkeye ancre un peu plus l’univers de Daredevil dans le MCU.
Comme le montre la vidéo ci-dessous, Clint Barton commente la venue du Caïd : « Ce n’est qu’une question de temps avant que le grand type s’en mêle ». Les réalisateurs de Hawkeye ont également partagé la difficulté de cacher la présence de Vincent D’Onofrio dans la série.
Le truc avec Vincent, c’est qu’il arrivait caché parce que personne ne devait le voir. Nous filmons certaines scènes dans des lieux publics et nous devions l’amener sur le plateau. Nous avons réalisé l’ampleur du secret alors on le faisait entrer discrètement sous une cape noire. Ses doubles aussi, car dès que vous les voyez, vous comprenez que c’est le Caïd.
Le Caïd apparaît pour la première fois depuis la dernière saison de Daredevil sur Netflix. Une belle surprise pour les fans de ces programmes destinés à un public mature. On imagine que le MCU va un peu lisser le ton trop peu familial de ces productions pour coller à l’esprit de l’univers.