Un médecin californien bat le record du monde de la plus grande sculpture imprimée en 3D

Le Docteur Vinson Eugene Allen, un médecin de la Californie du Sud, vient de remporter le titre Guinness World Records de la plus grande sculpture imprimée en 3D d’un être humain. La nouvelle a été annoncée pendant le « Black History Month » en février dernier.

La sculpture que le Dr Allen a créée mesure 6,04 m et pèse 680 Kg environ. Elle a été imprimée dans le Minnesota, puis, ses 45 pièces ont été acheminées en Californie, sa destination finale. Une équipe composée de 9 personnes a assuré l’impression et l’assemblage de la sculpture pendant une durée de 12 semaines.

Statue imprimée en 3D
Crédits Guinness World Records

La sculpture a été baptisée « The Statue of Inspiration » car elle symbolise non seulement la nature inspirante du record battu, mais aussi l’histoire du médecin et sa passion pour sa communauté.

La genèse de la tentative de record

Pour le Dr Allen, tout a commencé par la création à des fins publicitaires d’une sculpture placée sur un panneau d’autoroute à Los Angeles. Le Dr Allen avait créé une grande statue imprimée en 3D ressemblant à un médecin dans le but de faire connaitre ses centres de soins d’urgence « Dusk to Dawn Urgent Care ». Ces centres sont répartis à travers la Californie du Sud.

La statue a beaucoup impressionné et a suscité des commentaires. C’est là qu’est née chez le Dr Allen l’idée de viser un titre de record du monde. Il a dû beaucoup travailler et faire face à divers obstacles pour que son œuvre d’art soit conforme aux exigences.

Une statue pas comme les autres

A part l’idée de battre le record du monde, la création de la plus haute sculpture imprimée en 3D d’un humain a aussi une autre finalité. Pour le Dr Allen, la statue symbolise la célébration du Black History Month et donne de la force à sa communauté. Selon lui, la statue publicitaire qu’il avait créée initialement s’est transformée dans son esprit en une lueur d’espoir et d’inspiration.

Le chef-d’œuvre du médecin californien a satisfait aux exigences du Guinness World Records malgré les différents obstacles rencontrés. Cela lui a permis de battre le record précédemment détenu par James Bruton.

Pour le Dr Allen, cet exploit est très spécial car la vérification de sa tentative, qui a eu lieu le 5 février, a coïncidé avec le Black History Month.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.