Un Meizu 16X pour septembre ?

Le 8 août dernier, Meizu a annoncé le lancement de Meizu 16 et 16 Plus en Chine. Alors que les internautes s’attendaient également à l’annonce du Meizu X8, un smartphone propulsé par le Snapdragon 710, le fabricant chinois n’a fait aucune mention à ce sujet au cours de l’événement. À la place, le PDG de l’entreprise a annoncé que son prochain produit équipé d’un processeur Snapdragon 710 serait le Meizu 16X.

Certaines rumeurs laissent entendre que le Meizu X8 et le Meizu 16X sont un seul et unique produit. D’après ce qui a été annoncé, le produit devrait faire son entrée sur le marché au mois de septembre.

Meizu 16 : image 4

Bien entendu, nous ne pouvons rien confirmer pour l’instant. Toutefois, les rumeurs semblent justifiées.

Un smartphone à la hauteur du Xiaomi Mi 8 SE

Si les rumeurs se révèlent justes, le Meizu 16X sera donc alimenté par un Snapdragon 710. Ce sera également le premier smartphone doté d’une découpe en haut de l’écran.

Jack Wong, le PDG de l’entreprise chinoise a déclaré que le produit risque d’être meilleur que le Mi 8 SE de Xiaomi. Nous pouvons donc imaginer qu’il sera équipé d’un écran plus large que le Mi 8 SE de 5,8 pouces.

Le Meizu 16X serait également moins cher que le Mi 8 SE. Actuellement, le produit de Xiaomi est vendu à :

  • 1 800 CNY, soit 230 euros pour les versions 4 Go
  • 2 000 CNY, soit 250 euros pour les versions 6 Go

Nous nous attendons donc à ce que le nouveau produit de Meizu soit vendu à un prix environnant les 200 euros et pas plus.

Notre avis sur les rumeurs

Il est aussi possible que Meizu sorte deux smartphones équipés d’un système Snapdragon 710 et d’une seule entrée pour carte SIM cette année. Toutefois, la sortie de deux produits aussi similaires risque de ne pas être très rentable pour l’entreprise chinoise. Il y a donc de fortes chances pour que le Meizu X8 soit vraiment remplacé par le Meizu 16X.

Actuellement, les entreprises chinoises prennent de plus en plus de place sur le marché des smartphones. Bien entendu, elles ne peuvent pas encore dépasser la technologie de Samsung et Apple. Toutefois, certaines entreprises comme Huawei sont sur la bonne voie pour égaler les deux géants de la technologie.

Mots-clés meizurumeurs