Un Meizu 6T à la fin du mois ?

Meizu aurait l’intention de présenter un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme à la fin du mois, le Meizu 6T. Nous avons même une vague idée de ce qu’il devrait proposer.

Meizu en effet annoncé au début de la semaine la tenu d’une conférence de presse planifiée pour le 29 mai, une conférence de presse qui se focalisera entièrement sur son tout nouvel appareil milieu de gamme.

Le Meizu 6T devrait avoir droit à des finitions soignées en dépit de son positionnement et il serait notamment question de la présence d’une coque en métal brossé.

Un Meizu 6T pour la fin du mois

L’ergonomie ne réinventerait pas le genre pour sa part et les trois boutons habituels se retrouveraient ainsi sur la tranche droite de l’appareil. Loin de passer à la trappe, le lecteur d’empreintes se retrouverait pour sa part à l’arrière sous le module photo.

Le Meizu 6T devrait également être à la tête d’une fiche technique bien équilibrée et reposant sur un écran HD+ de 5,7 pouces recouvert d’une plaque en verre bombée et un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz.

La mémoire vive atteindrait 2, 3 ou 4 Go en fonction du modèle choisi et la capacité de stockage se déclinerait en trois versions différentes aussi : 16, 32 ou bien 64 Go. Extensibles, bien entendu.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte

À l’arrière, nous devrions retrouver un module photo double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels, la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, un GPS et une batterie de 3230 mAh.

Le Meizu 6T devrait logiquement se décliner en noir, en rouge, en bleu ou en or, à un prix encore inconnu. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour connaître son positionnement tarifaire. Toutefois, nul doute que ce dernier devrait être très agressif compte tenu des habitudes de la marque.

Mots-clés meizumeizu 6t