My Hero Academia : un merveilleux fan-art offre une version heureuse de la famille Todoroki

ALERTE SPOILER !

My Hero Academia est connu pour les tribulations familiales de ses personnages. Les déséquilibres qu’ils ont connus, ont influencé leurs personnalités, au point de pousser certains au crime. C’est le cas de Touya Todoriki, le fils d’Endeavor et le frère de Shoto. Les membres de la famille Todoroki ont en effet, vécu des traumatismes rendant la vie de famille impossible aujourd’hui. Même si nous avons vu Endeavor faire des efforts pour réunir sa famille dans la saison 5, cela reste encore improbable. Un fan-art a imaginé à quoi ressemblerait la famille Todoroki heureuse.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Une famille au passé trouble

Dire que la famille Todoroki a eu des problèmes est un euphémisme. Le mariage du patriarche Todoroki avait déjà des bases peu solides. En effet, ce mariage n’était pas basé sur l’amour mais l’union de deux alters puissants. Endeavor, numéro 2 chez les héros à l’époque, enrageait de ne pas pouvoir surpasser All Might. Son obsession le poussa à s’unir à Rei. Il espérait qu’avec l’alter de glace de son épouse et son alter de feu, une progéniture puissante verrait le jour.

Malheureusement pour lui, Natsuo et Fuyumi n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. Quant à son aîné Touya, il avait certes une grande force des flammes, mais avait une faible tolérance à la chaleur. Le fait de ne pas combler les attentes de son paternel l’amena à se voir comme un échec. Cette situation le déprima encore plus à la naissance de Shoto. Par un accès de rage, Touya simula sa mort et prit la route de la clandestinité.

Plutôt que d’y voir un signe, Endeavor continua son obsession pour la puissance. Cela poussa son épouse Rei au bord de la dépression. Celle-ci brûla une partie du visage de Shoto et fut internée. Depuis, Endeavor vit avec des regrets et des enfants qui le méprisent. Dans le fan-art proposé par Atsu, on aperçoit Shoto, Fuyumi et Natsuo rire ensemble. Même si on note l’absence d’Endeavor, de Touya et de Rei, il n’en demeure moins que cette image nous donne l’espoir de voir cette famille réunie. Retrouvez le fan-art sur le compte Twitter d’Atsu.

Un règlement de compte familial

Le manga a amorcé un nouveau tournant. La guerre est proche et palpable. Les héros se préparent au pire. Après la révélation de Touya alias Dabi aux yeux du monde entier, Endeavor est vu comme un héros incapable de protéger sa propre famille. A présent, son but sera de réparer ses erreurs du passé et de mettre fin aux actions destructrices de son aîné.

Il est certain qu’Izuku va confronter Shigaraki-All for One dans un duel. Quant à Shoto et Endeavor, ils devront faire face à Dabi. Ce sera sûrement un moment riche en émotions que Kōhei Horikoshi nous servira. Le mangaka a promis lors du Jump Festa 2022 que son œuvre sera achevée d’ici un an.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.