Un Mexicain bat le record du monde en collectionnant 1 230 ballons de foot différents

Il y a différents types de fans de football. Il y a par exemple ceux qui ne ratent aucun match de leur équipe, ou encore ceux qui collectionnent les maillots de leurs joueurs préférés. Pour le Mexicain Rodrigo Romero Saldivar, sa passion pour le football l’a mené à monter une collection géante de ballons de foot tous différents, une prouesse qui lui a valu un titre dans le Guinness World Records. Son titre a été officialisé le 21 mai 2020 à Puebla au Mexique.

La collection de Rodrigo, désormais qualifiée de plus grosse collection de ballons de foot au monde, compte 1 230 éléments tous différents. L’on sait qu’il a commencé à monter sa collection en 2006 après avoir assisté à la Coupe du Monde de Football en Allemagne. Il avait planifié son séjour en Europe comme étudiant en échange en Espagne pour pouvoir assister à l’événement.

La plus grosse collection de ballons
Crédits Guinness World Records

Rodrigo a acheté son premier ballon de foot en Allemagne pour jouer avec ses amis durant leurs temps libres. C’est ce premier ballon qui l’a inspiré à monter sa collection. Il a commencé à acheter lui-même les ballons, mais des amis et des membres de sa famille lui en ont aussi offert quelques-uns.

Plein d’opportunités

Ses premiers ballons, Rodrigo les a achetés dans des magasins de sport au Mexique. Ensuite, il s’est tourné vers les achats internationaux en ligne. Aujourd’hui, il est aidé par un groupe de petits collectionneurs de ballons de foot qu’il a découvert sur les réseaux sociaux. Les membres de ce groupe viennent de différents pays du monde comme l’Italie, l’Espagne, le Canada ou encore l’Angleterre.

La passion de Rodrigo pour les ballons lui a offert de nombreuses opportunités comme des voyages dans de nouveaux endroits, des rencontres avec des joueurs de foot, et évidemment l’obtention du titre dans le Guinness World Records.

Ses ballons préférés

Parmi tous les ballons que Rodrigo possède, l’homme a indiqué avoir deux préférés. Le premier ne fait pas partie de sa collection officielle, mais c’est celui que sa femme Maria Jose lui a offert pour lui annoncer qu’il allait devenir papa.

Son deuxième ballon préféré, c’est celui qu’il a acheté durant les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Au cours de cette édition, le Mexique a remporté la médaille d’or au football. Il s’agit du plus grand succès de l’équipe nationale mexicaine de football.

Actuellement, Rodrigo cherche encore à élargir sa collection. Toutefois, c’est devenu de plus en plus difficile de trouver de nouveaux ballons, surtout avec la même qualité que ceux qu’il possède déjà. En tout cas, le fait d’avoir battu le record du monde le satisfait et il espère que son histoire va inspirer les autres.