Un MMO “Le Seigneur des Anneaux” en développement chez Amazon

Amazon semble s’impliquer toujours plus dans le domaine du jeu vidéo — après le projet New World, décrit comme l’un des MMORPG en développement le plus ambitieux de tous les temps — les équipes d’Amazon Game Studios seraient une nouvelle fois à l’œuvre sur un jeu massivement multijoueur se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Une collaboration entre Leyou Technologies Holdings Limited, développeurs du hit Warframe, Middle-earth Enterprises  et Amazon, ce nouveau MMO empruntera le modèle économique du free-to-play, comme le rapport le site Entertainment Weekly.

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

Polygon poursuit en décrivant ce nouveau projet comme “un jeu en ligne prenant place dans le monde de la Terre du Milieu a une époque bien avant les évènements du Seigneur des Anneaux, explorant des terres, des personnages et des créatures jamais vues auparavant par les fans de l’univers de Tolkien.”.

Un jeu inspiré des livres et non pas des films

Le jeu prendrait ses inspirations directement depuis les livres de Tolkien et non pas sur la trilogie de films réalisée par Peter Jackson, précise Amazon.

Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Game Studios, s’est exprimé sur les attentes et l’ampleur de ce nouveau projet : “Nous sommes engagés à amener aux consommateurs des jeux de la plus haute qualité, que ce soit avec nos propres propriétés intellectuelles ou des piliers culturels aimés de tous comme Le Seigneur des Anneaux. La Terre du Milieu de Tolkien est l’un des mondes de fiction les plus riches de l’histoire, et donne à notre équipe de développeurs vétérans de MMO  — du même studio à l’origine de New World — une superbe opportunité pour jouer et créer. Nous avons une solide équipe de développement en tête pour diriger ce projet, et nous allons activement nous charger de la faire grandir pour construire cette incroyable expérience.”

Amazon précise néanmoins que le jeu en question n’aura aucun rapport direct avec sa série télévisée en préparation dérivée elle aussi de l’œuvre de Tolkien, une préquelle prenant place des milliers d’années avant les évènements décrits dans les romans d’origine. Cette série, se déroulant au second Age, est quant à elle prévue pour 2021.

Aucune date ni plate-forme de lancement à l’exception du PC n’ont été annoncées.