Un mod saisissant inspiré de Tron

Cela ne vous surprendra sans doute pas, votre humble serviteur aime bien parler de temps à autres de mods, surtout si ces derniers sont bluffants et nous en mettent plein les yeux. Mine de rien, certains moddeurs sont juste de véritables artistes et c’est justement le cas de Boddaker, un gars qui officie sur Bods-Mods. Oui, même que ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite, c’est un incroyable mod qui s’inspire du fameux Light Cycle de Tron. Même que ça tape pas mal et qu’il doit y avoir des heures et des heures de boulot derrière pour parvenir à un tel résultat.

Et dedans, alors, qu’est ce qu’on a, hein ? Et bien notez que la fiche du projet est disponible sur le forum de Cooler Master mais disons juste que cette bécane contient un processeur Intel Core i7 965, deux GTX570 en SLI, un disque SSD crucial, une alimentation Cooler Master Silent Gold 850W et apparemment le concepteur du mod a opté pour un peu de watercooling derrière histoire de couronner le tout. Un malade, ouais, mais un malade qui a quand même du génie puisqu’il est parvenu à ses fins.

Toujours sur le forum de Cooler Master, on peut également trouver toutes les différentes étapes qui ont conduit Boddaker a réaliser son projet. C’est plutôt intéressant de voir comment bosse ce moddeur. Il commence par quelques croquis sur des feuilles de papier, il réalise ensuite une maquette complète en carton avant de passer aux choses sérieuses. Chacun de ses messages étant agrémenter d’un bon nombre de photographies, on peut vraiment suivre l’évolution du projet. Si certains d’entre vous ont envie de franchir le pas, clair que ce topic est une mine d’or à lui tout seul. Perso, ça m’a juste bluffé.

D’ailleurs, si on en croit les dates auxquelles ont été postés ses messages, alors Boddaker aurait commencé à bosser sur le projet en février dernier et il l’a terminé ce mois-ci. Bon, cela dit, notre mastermoddeur n’a pas bossé dessus à 100 % mais il n’empêche que le travail accompli est tout simplement remarquable. Surtout que notre gars en a profité pour investir dans les périphériques Razer inspirés de Tron Legacy et du coup l’ensemble tape franchement bien.

GG, mec.

Via

Mots-clés casemodmod