
Un mod VR est en préparation pour le jeu Cyberpunk 2077
Un an après sa sortie ratée, le jeu Cyberpunk 2077 semble avoir remonté la pente. Cette remontée n’a pas permis au jeu produit par CD Projekt de renouer avec les ambitions de départ du studio. Néanmoins, elle lui a permis de s’extirper des poubelles de l’histoire auxquelles il était presque condamné. Pour ce faire, les éditeurs du jeu se sont appuyés essentiellement sur de nouveaux ajouts qui ont redonné de l’intérêt aux joueurs. Le dernier en date est la future transposition en réalité virtuelle prévue pour le jeu. Cela devrait même se faire très bientôt si le projet évolue rapidement sans aucun couac.

Un projet porté par un créateur chevronné
Le mod VR de Cyberpunk 2077 ne sera pas réalisé par n’importe qui. CD Projekt a donné le feu vert au moddeur Luke Ross pour réaliser cela. Ce dernier est très connu dans le domaine. Il avait déjà travaillé sur les mods R.E.A.L VR de GTA 5 et sur ceux de Red Dead Redemption 2. Le créateur spécialisé en RV a été d’ailleurs la personne qui a confirmé l’information alors même qu’il s’adressait aux journalistes de PC Gamer.
Ross a également admis que jusqu’à aujourd’hui, lui et son équipe ont toujours évité le modder Cyberpunk 2077. Comme tout le monde, nous avons envie de dire puisqu’il est de notoriété publique que le jeu brille, depuis son lancement, par son instabilité technique.
Toutefois, il a été pris de court par un sondage qu’il a réalisé sur sa page Patreon. Dans le fameux sondage, il demandait aux fans de donner les jeux qu’ils aimeraient le voir modéliser à l’avenir. Malheureusement pour lui, c’est Cyberpunk 2077 qui est venu en tête.
Un résultat qui d’un côté montre que les gens ont envie de voir le jeu de CD Projekt donner son meilleur.
Cyberpunk 2077, un jeu qui présente des caractéristiques intéressantes pour la réalité virtuelle
Luke Cross a évoqué le moteur de jeu, REDengine 4, qui équipe Cyberpunk 2077. Pour lui, celui-ci n’est pas plus adapté ou moins adapté à la réalité virtuelle que d’autres moteurs sur lesquels il a déjà travaillé.
Toutefois, toujours selon les dires de Luke, la création de CD Projekt présente des avantages qui faciliteront le processus. Le plus intéressant est clairement le fait que le jeu se joue déjà à la première personne. Il explique que cela constitue un gros point positif en faveur du jeu. Il ne serait donc pas obligé de mettre une fausse « caméra première personne » comme avec la trilogie Mafia.
Il faut souligner que Luke Ross a créé son propre « VR Injection framework ». Celui-ci a été conçu spécialement pour intégrer la réalité virtuelle aux jeux dont le développement n’a pas tenu compte de ce type d’environnement.
Pour y arriver, le mod de Ross demande à ses utilisateurs beaucoup de travail. Néanmoins, l’ensemble de la configuration permet de produire des mods VR à des vitesses très impressionnantes.
Pour finir, Ross a donné une date approximative pour la sortie de la version VR de Cyberpunk 2077. Il espère qu’elle sortira avant la prochaine mise à jour prévue pour le jeu au premier trimestre 2022. Idéalement, il parle d’une sortie en janvier.
Source : PC Gamer