Un mode RV pour Flight Simulator à l’automne

La nouvelle version de Flight Simulator intégrera un mode RV. Celui-ci sera accessible aux pilotes en herbe dès l’automne.

Après plusieurs années de silence, le célèbre jeu de simulation de pilotage de Microsoft s’apprête à revenir sur le devant de la scène. En effet, la dernière mise à jour de Flight Simulator date de 2012. Pour ce grand retour, c’est le studio bordelais Asobo qui a été choisi pour porter le flambeau après The Coalition (anciennement Microsoft Game Studios Vancouver). Alors que la bêta fermée permet déjà à certains joueurs de goutter aux nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, une information de taille vient d’émerger. D’après ses développeurs, Microsoft Flight Simulator proposera une fonctionnalité RV.

Crédits Unsplash

Certes, ce mode ne sera pas disponible dès la sortie du jeu prévu pour le 18 aout prochain, mais comme nous l’apprend Engadget, il sera possible d’en profiter dès l’automne.

Un lancement sur le HP Reverb G2

Le mode RV fera d’abord ses débuts sur le HP Reverb G2 avant de débarquer sur d’autres casques. Le Reverb G2 est un casque de réalité virtuelle conçu par HP en partenariat avec Microsoft et Valve. Il est censé sortir cet automne et devrait coûter aux alentours de 600 dollars.

Par ailleurs, on sait aussi désormais que la version bêta de Microsoft Flight Simulator prend en charge TrackIR. En supportant ce système qui permet un suivi des mouvements de la tête, la prochaine version du simulateur de vol de la firme de Redmond devrait assurer une meilleure immersion.

En effet, les joueurs pourront explorer le cockpit en tournant la tête.

Un accent sur le réalisme

Avec cette nouvelle version de Flight Simulator, Microsoft promet de nous faire voler sur l’ensemble du globe de manière très réaliste. La terre entière sera notamment modélisée. Les textures ont été créées à partir d’images satellites provenant de Bing Cartes.

Il sera en outre possible de décoller et d’atterrir sur tous les aéroports du monde, dont certains ont été édités à la main. Le jeu comporte aussi des avions fidèlement reproduits. Le nombre d’appareils variera en fonction de l’offre choisie.

L’édition standard coûtera 60 dollars et comprendra 20 avions édités à la main, alors que l’édition de luxe sera facturée 90 dollars et intégrera 35 appareils fidèlement reproduits. Enfin, l’édition premium de luxe sera proposée au prix de 120 dollars et comprendra 40 aéroports modélisés.

Mots-clés flight simulator