Un monstre marin s’est échoué sur une côte australienne

L’Australie voit très souvent s’échouer des créatures marines sur ses côtes. En promenant son chien, une habitante du Queensland a précisément découvert une nouvelle créature dépourvue d’yeux. Pour le moment, personne n’a réussi à l’identifier.

En 2011, une vingtaine de cachalots morts ont été retrouvés sur un banc de sable situé à proximité de la Tasmanie. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour leur apporter leur aide, en pure perte.

Monstre marin

Les animaux étaient tous morts et les autorités des Parcs et de la vie sauvage n’ont rien pu faire.

Une créature étrange a été retrouvée sur une plage australienne

Un an plus tard, une centaine de dauphins ont été retrouvés sur une plage située dans la région. Les secouristes ont réussi à en sauver une dizaine, mais la plupart d’entre eux sont morts.

À l’époque, le Service des parcs nationaux et de la vie sauvage de Tasmanie avait ouvert une enquête afin de mieux comprendre ce qui avait poussé ces animaux à s’échouer, mais elle n’avait rien donné.

Cette fois, la situation est un peu différente cependant. Sherry Simmons, une femme de quarante-sept ans, était en train de promener son bouledogue français sur une plage du Queensland, lorsqu’elle a aperçu une étrange forme au loin. Intriguée, elle a commencé par penser qu’il s’agissait d’un simple tronc d’arbre, mais elle s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas le cas.

Un foie de requin ou autre chose ?

En s’approchant de la forme, Sherry a en effet réalisé qu’il s’agissait d’une créature morte, une créature imposante dotée d’une petite nageoire et dépourvue d’yeux. Poussant plus loin ses investigations, la femme a également découvert la présence d’un appendice.

Sherry était pressée. Elle a donc pris quelques photos avec son téléphone et elle a quitté les lieux. Plus tard, elle a passé un coup de fil au Sea World de Gold Coast afin d’avoir l’avis de ses experts. Ces derniers n’ont pas été en mesure d’identifier la créature et la carcasse était trop en décomposition pour pouvoir être examinée.

Certains employés du parc pensent que la créature pourrait être en réalité un foie de requin, mais ce n’est qu’une supposition.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, nous sommes loin de connaître toutes les espèces animales vivant sur notre planète. Si l’on en croit une étude réalisée en 2011, alors il resterait 90 % des espèces végétales et animales à découvrir. Cette créature en fait peut-être partie.

Mots-clés australieinsolite