Un mystérieux débris a été retrouvé sur une plage de Caroline du Sud

Un mystérieux objet a échoué sur une plage de Caroline du Sud, laissant la population locale perplexe. Même les experts admettent ne pas savoir de quoi il s’agit et son origine. Vient-il de la Terre, ou est-ce un objet tout droit tombé du ciel ?

L’objet étrange est apparu jeudi dernier sur le rivage de l’île Seabrook en Caroline du Sud. Il est de forme cylindrique et pèse environ 90 kilogrammes, un gros objet donc.

Objet

Un étrange objet à l’aspect métallique

L’une des premières personnes à arriver sur les lieux a été Lauren Rust, directrice exécutive du Lowcountry Marine Mammal Network (LMMN), un organisme à but non lucratif qui se concentre sur la protection des mammifères marins (baleines, dauphins et phoques) dans les eaux de la Caroline du Sud.

“Il n’ya pas de métal dessus. L’objet est simplement constitué de couches de mousse”, a-t-elle déclaré. Lauren a ensuite publié des photos de l’étrange objet sur Facebook dans l’espoir que quelqu’un puisse l’identifier. L’objet semble par ailleurs ne pas avoir demeuré trop longtemps dans l’eau, comme le fait remarquer Lauren. Car s’il était resté une longue période dans l’eau, “il serait recouvert de balanes (espèce d’arthropodes) et de toutes sortes de vie marine”, dit-elle.

Elle explique également que même si d’apparence l’objet semble être fait de béton, en réalité il a l’aspect d’une “mousse douce” au toucher. En l’absence de réponse officielle pour l’heure sur la nature et l’origine de l’objet, des théories de toute sorte à son sujet se sont répandues sur les médias sociaux.

Alors, de quoi peut-il bien s’agir ?

“C’est l’étoile de la mort”, dit un internaute. “Je ne dis pas que c’est d’origine extraterrestre, mais c’est d’origine extraterrestre”, suggère un autre. Même la résidente locale Jennifer Passantino, qui a pu voir l’objet de ses yeux lors de sa promenade matinale, admet qu’elle n’a pas la moindre idée de sa provenance.

“J’ai pensé que ça pouvait être une bouée, mais il pourrait tout aussi bien s’agir de restes d’un vaisseau spatial extraterrestre”, écrit-elle sur Facebook.

Le mystérieux objet a été rapidement emporté par les autorités locales pour une enquête plus approfondie.

Crédits Image