Un mystérieux OnePlus Pixel a été aperçu sur Geekbench

Un OnePlus Pixel a été aperçu cette nuit sur Geekbench, la célèbre solution de benchmarking. Pour le moment, personne ne sait quel terminal se cache derrière cette étrange appellation.

Si l’on en croit la fiche présente sur le site de la solution, alors ce terminal aurait été testé avec l’outil le 10 novembre dernier en fin d’après-midi. Il semble d’ailleurs s’en être bien sorti puisqu’il a décroché 2326 points en single-core et 5475 points en multi-core. Un score plutôt correct, donc.

OnePlus Pixel

Un OnePlus Pixel se balade sur Geekbench en ce moment.

Toujours selon Geekbench, le terminal serait propulsé par la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc par Android 7.1.

OnePlus Pixel : le nom de code du OnePlus 3T ?

Pour l’heure, peu de terminaux peuvent profiter de cette version. Elle est uniquement disponible sur les Pixels, mais également sur les derniers Nexus et il faudra sans doute encore de longs mois avant qu’elle ne trouve sa place sur le marché.

D’après les derniers chiffres publiés par Google, Nougat totaliserait en effet 0,3 % de parts de marché pour le moment, contre 24 % pour Marshmallow et un peu plus de 24 % pour Lollipop. KitKat serait pour sa part encore installé sur 25,2 % des terminaux du parc Android.

Geekbench fait également allusion à la présence d’un processeur produit par Qualcomm, processeur regroupant pas moins de quatre cœurs cadencés à 1,59 GHz. Il n’indique pas le nom du modèle, mais la fréquence et le nombre de cœurs fait penser à un Snapdragon 820.

Une puce Qualcomm et 6 Go de RAM

Il faut cependant garder à l’esprit que ce OnePlus Pixel n’est vraisemblablement qu’un prototype. Dans ce contexte, la fréquence indiquée par le benchmark ne reflète pas forcément celle du modèle final. Les constructeurs ont en effet pour habitude de sous-cadencer le processeur de leurs terminaux durant les phases de test.

Plus bas, la fiche mentionne aussi la présence de 6 Go de mémoire vive et ce détail est évidemment loin d’être anodin car il prouve de manière indiscutable que cet appareil viendra se positionner sur le haut de gamme.

En réalité, en prenant en compte les rumeurs de ces dernières semaines, ce terminal pourrait très bien être le OnePlus 3T. Un téléphone dont la présentation est planifiée pour la semaine prochaine, et plus précisément pour le 15 novembre.