Un mystérieux smartphone OnePlus aperçu chez la TENAA
Le OnePlus 10 est-il sur le point d’être officialisé ? C’est en tout cas ce que laisse croire l’apparition d’un nouvel appareil OnePlus dans la base de données de la TENAA.
Depuis le début de l’année, OnePlus a dégainé plusieurs smartphones, pour ne citer que le OnePlus 10 Pro et le OnePlus Ace (OnePlus 10R). Plus tard cette semaine, la firme devrait normalement lever le voile sur le Nord CE 2 Lite 5G. Bref, OnePlus possède un calendrier plutôt chargé. Comme si cela ne suffisait pas, un nouvel terminal de la marque vient d’émerger dans la base de données de la TENAA. Pour rappel, il s’agit de l’équivalent chinois de la FCC. L’organisme de certification a publié une partie des caractéristiques techniques.
Certes, le véritable nom du produit n’est pas mentionné dans le document, la TENAA se contentant de le désigner par le numéro de modèle PGZ110, mais au vu des spécifications dévoilées, il pourrait s’agir d’un membre de la série OnePlus 10.
Un écran de 6,59 pouces
L’organisme chinois a mis en ligne des rendus dévoilant un module photo arrière similaire à celui du OnePlus 10 Pro. Il s’avère que le produit mesure 164,3 × 75,8 × 8,7 mm et pèse 205 grammes. Le bouton d’alimentation semble comporter un lecteur d’empreintes digitales. Côté affichage, le smartphone possède un écran FHD + LTPS de 6,59 pouces avec une résolution de 2412 × 1080 pixels. Le taux de rafraichissement de la dalle ne figure pas dans les détails disponibles, mais il est fort probable qu’il soit de 120 Hz.
Concernant le processeur, la TENAA fait mention d’un modèle octa-core cadencé à 2,8 GHz. Malheureusement, la référence exacte du SoC n’a pas été non plus fournie. La capacité de la mémoire vive serait de 8 Go ou 12 Go, contre 128 Go ou 256 Go pour la mémoire de stockage interne. Comme les autres téléphones intelligents de la firme, le PGZ110 sera animé par Android et sera compatible 5G.
Un module photo dorsal triple
Par ailleurs, ce mystérieux smartphone OnePlus arborerait une configuration photo caractérisée par la présence d’un module triple à l’arrière. A en croire les données partagées par l’organisme de certification chinois, il serait question d’un capteur principal de 64MP associé à un capteur de 8MP et un autre capteur de 2MP. Les amateurs de selfie ne seront pas en reste vu que les spécifications dévoilées incluent une caméra frontale de 16 millions de pixels. Enfin, le volet alimentation serait servi par une batterie de 4890 mAh. On ignore cependant la puissance de la charge rapide.