Un Nokia 5 pour le Mobile World Congress 2017 ?

Nokia ne devrait pas arriver à Barcelone les mains vides le mois prochain. La firme pourrait en effet profiter de l’occasion pour dévoiler plusieurs terminaux, dont un Nokia 5 positionné sur l’entrée de gamme. La fiche technique de l’appareil est apparue durant la nuit sur un réseau social très en vogue chez nos amis chinois.

Il s’agit bien évidemment de Weibo. Un internaute a en effet publié durant la nuit un tableau présentant la fiche technique de deux terminaux produits par HMD Global : le Nokia 6 et le Nokia 5.

Nokia 6

Le Nokia 6 aura bientôt un nouveau petit copain.

Très précis, il passe en revue chacune de leurs caractéristiques et il s’arrête notamment sur leur processeur ou même leurs capteurs photo.

Nokia 5 : une fiche technique modeste avec quelques surprises

D’après le document, le Nokia 5 devrait donc hériter d’une fiche technique relativement modeste. Il est notamment fait mention d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type 720p et donc du 1280 x 720.

Pour le processeur, HMD Global aurait opté pour un Snapdragon 430 composé de huit coeurs cadencés à 1,4 GHz et donc pour la même puce que celle du Nokia 6. Elle serait associée à un GPU Adreno 505 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go pour sa part. Le terminal devrait cependant être doté d’un port micro SD afin que nous puissions étendre sa capacité de stockage.

Le document évoque en plus la présence d’un capteur de 13 millions de pixels et celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Les deux caméras devront se cantonner au Full HD et elles ne pourront ainsi pas capturer des vidéos en 4K.

Une puce NFC pour le Nokia 5 ?

Pas de grosses surprises au niveau des capteurs, si ce n’est que le Nokia 5 devrait embarquer une puce NFC. Pourquoi est-ce surprenant ? Tout simplement parce que le modèle présenté à l’occasion du dernier CES en est dépourvu. Derrière, on aura aussi droit à du WiFi, du Bluetooth et tous les détecteurs habituels.

La source à l’origine de ce tableau pense que l’appareil sera présenté autour de 999 yuans. En appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur, cela donnerait quelque chose comme 135 €.

Il faudra malheureusement attendre le MWC 2017 pour savoir si toutes ces informations sont fondées.

Tableau Nokia 5

Le tableau du Nokia 5.

Mots-clés nokianokia 5rumeurs