Un Nokia 7 et un Nokia 8 pour le second semestre 2017 ?

HMD Global a eu un début d’année très chargé. Entre le CES et le MWC, le constructeur a en effet présenté pas moins de quatre terminaux différents. D’après NPU, il n’aurait pas l’intention d’en rester là et il envisagerait ainsi de lancer deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme avant la fin de l’année : le Nokia 7 et le Nokia 8.

Nokia Power User a en effet reçu des informations exclusives sur ces deux appareils en début de semaine. Elles sont à prendre avec prudence, et ce même si nos confrères ont souvent visé juste par le passé.

Nokia 7 & Nokia 8

Nokia aurait encore deux téléphones en préparation.

D’après eux, HMD aurait donc l’intention de lancer deux nouveaux téléphones en fin d’année.

Nokia n’a pas fini de vous étonner

Positionnés sur le milieu de gamme, ils auraient tous les deux droit à des finitions soignées, avec un beau boîtier métallique et une ergonomie relativement proche de celle des autres appareils de la marque.

Le module photo ne devrait pas avoir la même apparence en revanche, et il faudrait aussi s’attendre à des lignes un peu plus fines et élancées.

Le Nokia 7 et le Nokia 8 seraient tous les deux alimentés par le même processeur et ils seraient ainsi livrés avec un Snapdragon 660. L’écran différerait d’un modèle à l’autre en revanche. L’un de ces appareils aurait droit à une dalle Full HD, l’autre à une dalle QHD. Leur diagonale pourrait également varier, mais NPU n’en est pas certain et cette information est donc à prendre avec un certain recul.

Un Nokia 7 et un Nokia 8 pour l’IFA 2017 ?

HMD aurait l’intention d’équiper ses deux nouveaux bijoux numériques d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un système de charge rapide. Le Nokia 8 pourrait hériter en outre d’un module photo développé en partenariat avec le fameux Carl Zeiss. Une fois encore, la source n’en est pas certaine et il est donc préférable de ne pas trop s’avancer, d’autant que le constructeur allemand travaille en étroite collaboration avec Huawei depuis plusieurs années maintenant.

L’informateur à l’origine de cette fuite n’a pas avancé de date. Toutefois, il ne serait pas surprenant que HMD profite du prochain IFA pour présenter ces deux nouveaux appareils. Ce qui lui permettrait d’assurer une présence dans tous les gros salons électroniques de 2017.

Mots-clés nokiarumeurs