Un Nokia 7+ sous Android One en embuscade ?

HMD Global nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. Evan Blass a en effet partagé un nouveau rendu mettant en scène un Nokia 7+ fonctionnant sous Android One.

En réalité, ce rendu a été partagé quelques minutes avec un autre rendu présentant cette fois un Nokia 1. D’après le célèbre leakeur, ces deux appareils devraient être présentés au même moment et donc durant la prochaine conférence de presse du constructeur, une conférence de presse attendue sur le MWC 2018 à la fin du mois.

Nokia 7 : image 1

L’attente sera donc de courte durée et nous devrions tout savoir de ces deux appareils dans une dizaine de jours tout au plus.

Un Nokia 1 pour les budgets les plus serrés

Le Nokia 1 viendra visiblement se positionner sur l’entrée de gamme. L’appareil aura donc droit à des lignes assez massives et à de larges bordures autour de sa dalle. La coque fera la part belle au plastique pour sa part et il ne faudra pas compter sur le moindre lecteur d’empreintes.

En contrepartie, le Nokia 1 devrait être proposé à un tarif très abordable et avoir droit en plus à la version « Go » d’Oreo.

Le Nokia 7+ sera un peu plus intéressant pour sa part. Il devrait lui aussi être doté d’une coque en plastique, mais avec une offre plus solide.

Et un Nokia 7+ sous Android One en plus

Comme le montre ce rendu, l’écran sera en effet entouré de fines bordures et le module photo principal regroupera deux optiques placées sur un axe vertical, avec un lecteur d’empreintes placé dans leur prolongement. Toutefois, la vraie nouveauté se situerait au niveau de la plateforme puisque le terminal devrait être proposé dans le cadre du programme Android One et donc avec une ROM Stock de la plateforme.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à un écran 18:9 de 6 pouces environ et à un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage avec un lecteur de cartes micro SD et un port USB Type-C, le tout livré sous Android 8.0 Oreo et avec un prix qui devrait être relativement accessible. Plus intéressant, contrairement à la version standard, le Nokia 7+ devrait être lancé à l’international et être ainsi commercialisé en Europe.

https://twitter.com/evleaks/status/963922056717983744

https://twitter.com/evleaks/status/963925926655545345

Mots-clés nokianokia 7rumeurs