Un nouveau Armored Cored serait en développement chez FromSoftware

Tant bien même FromSoftware a fait sa renommée internationale avec la série des Dark Souls et ses autres jeux héritiers, il fut un temps où le studio japonais avait d’autres préoccupations que celle de perpétuer cette formule désormais gagnante… Et même si Elden Ring arrive le mois prochain, un retour aux sources ne serait pas à exclure si l’on en croit les dernières révélations en provenance du forum de jeu vidéo ResetEra.

Selon un utilisateur informé, FromSoftware plancherait actuellement sur le retour de sa franchise culte Armored Core et ses combats de gros mechas virevoltants qui nous manquaient tant.

Armored Core V – FromSoftware

Mes amis les robots

Le dénommé Red Liquorice a ainsi affirmé avoir assisté à une réunion de consommateurs organisée par le studio japonais pour un nouveau jeu de la série Armored Core. En plus de son témoignage, le membre du forum a également partagé toute une série de captures d’écrans—dont les watermarks ont été soigneusement cachés—, donnant encore plus de véracité à ses propos. On y retrouve le design emblématique des bipèdes robotiques d’Armored Core dans plusieurs environnements et situations de combats différentes, ce qui laisse penser à un jeu dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Aucune autre information quant à un titre définitif ou une éventuelle date de sortie n’a été révélée.

Les mechas portés disparus

Près d’une dizaine d’années se sont écoulées depuis la sortie du dernier épisode Armored Core: Verdict Day
sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013. La série de TPS mettait ainsi en scène des combats de robots impressionnants autant au sol que dans les airs, avec toujours le savoureux mélange de gameplay exigeant et de situations tendues qui font encore aujourd’hui la marque de fabrique du studio japonais.

La série compte à ce jour 15 épisodes répartis sur trois générations de console différentes depuis 1997, avant de marquer une première absence des plateformes PlayStation 4 et Xbox One. Autant orientée jeu solo que jeu en coopération multijoueur, Armored Core pourrait bien se trouver une nouvelle place sur le marché d’aujourd’hui—non sans l’aide de la réputation de FromSoftware, désormais bien établie au sein de l’industrie mainstream que dans celle des joueurs et des joueuses les plus chevronnés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.