Un nouveau bug dans l’explorateur de fichiers de Windows 11

Depuis la sortie de Windows 11, l’OS a été affecté par une multitude de bugs. Le tout dernier bug concerne l’une des principales fonctionnalités du système d’exploitation de Microsoft. En effet, il affecte l’explorateur de fichiers. Le menu contextuel tarde à apparaitre et cela peut considérablement ralentir votre machine. Microsoft a déjà sorti une mise à jour pour résoudre ce problème. Cependant, elle est encore en période de test et sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs.

Un menu contextuel excessivement lent

L’explorateur de fichiers est l’interface pour accéder à tous les fichiers présents sur votre disque dur. C’est donc une partie vitale du système d’exploitation. Quant au menu contextuel, il apparait quand on fait un clic droit sur un élément et propose diverses actions selon le contexte. Dans Windows 11, Microsoft a changé la façon dont ce menu fonctionne. Dans l’OS, le menu est réduit pour afficher des options plus pertinentes. Windows vise à afficher les actions les plus courantes en haut de la liste. Avant, un très long menu avec toutes les options était présent dans les versions antérieures.

Apparemment, le bug concerné ralentit le menu contextuel. Il faut indiquer que ce menu s’affichait presque instantanément. Mais, des utilisateurs ont indiqué des retards de ½ seconde le plus souvent. Il arrive aussi que l’affichage du menu varie, les options changent, la taille se réajuste. En résumé, ce n’est pas aussi fluide qu’avec les OS précédents.

Une solution pour ce bug, qu’en est-il des autres ?

Dans la mise à jour 22478 du système d’exploitation, les utilisateurs pourront enfin jouir d’un menu sans bug. La solution a été implémentée et est en phase de test. Depuis le lancement de Windows 11, l’explorateur de fichiers est sujet à plusieurs bugs. Une utilisation excessive des ressources, un ralentissement à cause de la barre des commandes, les problèmes n’ont pas cessé. Dans les précédentes mises à jour, Microsoft a apporté des solutions à chacun de ses problèmes.

Mais la pléthore de défaillances et de bugs présents dans Windows 11 n’est pas une bonne chose pour Microsoft. Les utilisateurs attendent une mise à jour qui pourra résoudre tous ces problèmes. En effet, même s’ils peuvent sembler mineurs dans certains cas, ces bugs ralentissent considérablement l’OS. Les fonctions basiques et vitales de Windows 11 semblent être sujettes à une défaillance ou une autre. Microsoft a déclaré travailler sur la résolution de ces problèmes afin d’offrir à ses utilisateurs un OS parfait.