Un nouveau concurrent sérieux pour Google Maps

Huawei vient d’annoncer plusieurs nouveautés cruciales pour Petal Maps, des nouveautés qui feront de la solution un concurrent bien plus sérieux pour Google Maps.

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Huawei n’a plus le droit d’utiliser les services et applications de Google. Face à la situation, la firme a donc investi sur son propre écosystème, et ce au travers de plusieurs applications-clés.

Une main au-dessus de laquelle flotte un repère de localisation
Image par mohamed Hassan de Pixabay

Petal Maps en fait partie. Et si elle est assez récente, elle semble bien partie pour s’imposer sur le marché de la cartographie.

Encore plus avec la dernière mise à jour déployée par Huawei.

A lire aussi : Les Huawei P50 seront présentés le 29 juillet

Petal Maps passe aux cartes de trajets habituels

Cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés notables, en plus des corrections de bugs habituelles.

La première concerne les trajets. Huawei est en effet parti du principe que nous empruntons souvent les mêmes trajets, notamment pour nous rendre au travail ou devenir chez nous.

Les cartes de trajet vont donc nous permettre de garder un oeil sur tous ces trajets que nous empruntons régulièrement, et de savoir notamment à quelle distance nous nous trouvons de nos destinations préférées.

La couche météo

Un trajet ne dépend pas uniquement du trafic, des travaux ou encore des accidents. La météo est aussi une variable importante. En cas de forte pluie, par exemple, la route devient plus difficile.

Petal Maps, au travers de sa dernière mise à jour, va justement intégrer cette dimension à son application. Les utilisateurs vont donc désormais avoir la possibilité d’afficher un calque pour connaître précisément la météo sur leur trajet.

Les conditions de circulation en temps réel

C’était clairement l’un des plus grands manques de l’application : Petal Maps va désormais être capable d’afficher les conditions de circulation en temps réel.

L’outil nous permettra donc de connaître l’état du trafic des axes routiers que nous devons emprunter, et donc d’anticiper les embouteillages.

L’intégration de Petal Maps à la Huawei Watch 3

Nous n’avons pas uniquement besoin d’un système de navigation lorsque nous nous trouvons au volant de notre voiture. Parfois, nous utilisons aussi ces solutions pour nous guider lorsque nous sommes à pied, en train de nous rendre à un rendez-vous.

La dernière version de Petal Maps va justement prendre en charge la Huawei Watch 3 et il sera donc possible de garder un oeil sur la route à emprunter grâce à notre montre connectée.

Des nouveautés bienvenues, donc, et qui devraient combler les utilisateurs des appareils Huawei.

Mots-clés petal maps