Web

Un nouveau design pour Digg…

Si vous aimez suivre l’actualité ou bien faire un peu de veille, vous connaissez forcément Digg, la plateforme américaine qui a inventé tout un genre. Et bien ce petit coquin a profité du calme de l’été pour proposer à ses utilisateurs un nouveau design accompagné de nouvelles fonctionnalités…

Au programme, donc, une interface plus sobre et surtout plus axée sur l’information. Le système de navigation a été un peu travaillé et se comporte à présent de manière plus instinctive. Un nouveau menu a d’ailleurs fait son apparition et permet de personnaliser ou de filtrer les articles apparaissant en page d’accueil.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que les articles et les vidéos apparaissent désormais côte à côte. L’utilisateur a cependant la possibilité de basculer entre les deux en cliquant sur les menus correspondants. Digg a également annoncé, par l’entremise de son blog, qu’il comptait lancer d’ici peu une nouvelle rubrique réservée aux images.

Enfin, il faut noter qu’il est aussi possible de supprimer en un clic les articles qui nous inspirent le moins ainsi que certaines zones du site. Une bonne idée, mais qui ne va pas assez loin. En ce qui me concerne, j’aurais davantage apprécié l’idée d’un portail d’informations complètement personnalisable.

Enfin moi, je dis ça, je dis rien, hein :)

Aller sur Digg

Mots-clés Designweb 2.0