Un nouveau design pour Google Agenda

Je crois qu’on n’a jamais autant parlé de Google que depuis ces derniers jours. La firme semble en effet vouloir profiter de l’été pour mettre à jour tous ses service ou lancer de nouveaux outils (comme Google+, au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué) et son agenda ne fait pas exception à la règle. Car en effet, Google Agenda profite désormais d’une toute nouvelle charte beaucoup plus épurée et beaucoup plus actuelle que l’ancienne. Et comme d’habitude, si vous ne pouvez pas encore en profiter chez vous, vous trouverez dans la suite de l’article une tonne de jolies captures toutes mignonnes.

Un nouveau design pour Google Agenda

La première chose qui frappe en se connectant sur le nouvel agenda, c’est toute la partie haute du service qui a profité d’un joli rafraichissement printanier. On retrouve donc exactement la même chose que pour Google Search, à savoir une longue barre horizontale grise qui contient le logo de la firme, un champ de recherche ainsi qu’un beau bouton bleu. Bon, si on voulait pinailler, on pourrait dire que le pictogramme qu’il contient (une petite loupe) est trop basse de deux ou trois pixels mais ce n’est franchement pas la mort non plus. Juste en dessous, on peut distinguer une seconde barre horizontale qui contient cette fois une flopée de boutons gris permettant de naviguer au sein de l’agenda, de modifier sa présentation (jour, semaine, mois, 4 jours…), de l’imprimer ou encore de le recharger.

En dessous, la page est toujours structurée en deux zones. A gauche, on peut trouver un bouton rouge permettant de créer un nouvel évènement, une représentation de notre agenda, les différents calendriers que nous avons crées et une partie dédiée à la gestion des tâches. Toujours au même endroit mais un peu plus bas, on peut trouver tout ce qui concerne les agendas partagés. Globalement, la présentation de cette zone est la même que sur l’ancienne version et les changements apportés par la firme sont donc surtout d’ordre cosmétique. A droite, on peut bien évidemment accéder à notre agenda et à tous ses rendez-vous. Là encore, les changements ne sont pas légion mais les développeurs de la firme en ont quand même profité pour bosser sur leurs CSS et le résultat est plutôt joli à regarder.

Même chose d’ailleurs pour la création d’un nouvel évènement. La page dédiée à cette fonction a également subit un lifting salvateur et les fameux liens hypertextes un peu vieillots ont laissé la place à de jolis boutons rouge et gris. L’ensemble est plutôt aéré mais cette page m’a quand même nettement moins enthousiasmé que celle d’avant. Disons que la charte et la présentation des fonctions présentes sur cette page auraient pu être un peu mieux agencés.

Ah et si jamais vous ne profitez pas encore de la nouvelle version de Google Agenda chez vous, pensez à vider le cache de votre navigateur au cas où…

Un nouveau design pour Google Agenda

Mots-clés googlegoogle agenda