Un nouveau film Dracula en préparation chez Blumhouse Productions

Blumhouse Productions, société ayant fait de l’horrifique sa spécialité, a lancé la mise en chantier d’un nouveau film Dracula. Plusieurs noms ont d’ores et déjà été confirmés à la réalisation et à l’écriture du projet, dont on n’en sait pas vraiment plus aux dernières nouvelles.

Si la plate-forme Netflix nous a offert en tout début d’année ce qui apparaît comme la première série centrée sur le personnage, cela fait depuis un certain nombre d’années que Dracula ne s’est plus découvert au cinéma. En se limitant aux adaptations respectant le roman de Bram Stoker, la dernière en date remonte à 2012 avec l’œuvre de Dario Argento.

Dracula refait parler de lui

Crédits Pixabay

La plus récent film reprenant le personnage du sombre comte semblerait être le Dracula Untold de Gary Shore sorti en 2014. Autant d’adaptations ne semblant pas avoir effleuré l’aura de celle de Francis Ford Coppola de 1992, dont la qualité l’avait ainsi notamment amenée à remporter trois Oscars.

La maison de production de “The Invisible Man” lance un nouveau film Dracula

Malgré tout, puisque le monde est un éternel recommencement, un nouveau film Dracula verra le jour dans les années 2020. Variety rapporte ainsi que Blumhouse Productions a lancé le projet. Une société de production n’apparaissant pas la moins appropriée ici puisque des franchises horrifiques telles que Paranormal Activity et American Nightmare sont nées de ses murs. Dernièrement, Blumhouse Productions s’est distinguée avec Invisible Man.

Parmi les quelques informations fournies sur ce long-métrage Dracula en préparation, on sait qu’il sera dirigé par Karyn Kusama, à laquelle on doit déjà entre autres Girlfight, Jennifer’s Body et Destroyer. L’écriture du projet devrait quant à elle être assurée par Matt Manfredi et Phil Hay, qui se trouvent avoir déjà travaillé avec Karyn Kusama sur Destroyer et The Invitation, un autre de ses films.

Autant dire que si la filmographie de la réalisatrice ne vous parle pas spécialement, ce nouveau Dracula risque fort de ne provoquer aucun frisson de votre échine, si ce n’est celui de la honte. Aucune date n’est communiquée, que ce soit au niveau du tournage ou de la sortie effective du film. Et en ces temps compliqués, on s’en étonne encore moins.

Mots-clés dracula