Un nouveau film Dragon Ball débarquera en 2022

C’était la nouvelle du jour annoncée lors du fameux “Goku Day” du 9 mai dernier : le saiyen et toute sa bande de Dragon Ball marqueront leur retour au grand écran l’année prochaine avec la sortie d’un nouveau film au cinéma.

Officialisé en 2019 par le studio Toei, ce nouveau long-métrage – actant comme une suite au Dragon Ball Super: Broly de 2018 – se voit enfin doté d’un horizon de sortie en 2022 par Akira Toriyama lui-même qui s’est fendu d’un court message publié sur le site officiel de la franchise.

Crédits Pixabay

Après « Dragon Ball Super : Broly », un tout nouveau film est en préparation !
Cette fois encore, je dirige de très près la production de l’histoire et des dialogues afin de réaliser un autre film extraordinaire.
Je ne peux pas encore vous en dire trop sur l’intrigue, mais préparez-vous à des combats extrêmes et excitants qui pourraient bien impliquer un personnage inattendu.
L’aspect graphique sera inédit et va probablement vous en mettre plein la vue, alors j’espère que tout le monde va attendre ce nouveau film avec impatience !

On n’aura malheureusement pas plus d’information à donner quant à ce nouveau film en préparation dans les studios de la Toei Animation… Tout juste sait-on que Toriyama semble une nouvelle fois très impliqué au cœur du projet – le mangaka était notamment en charge du scénario de Dragon Ball Super: Broly mais également de Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ en 2015.

Ce long-métrage verra également l’apparition d’un “personnage inattendu”, sans nul doute dessiné par Toriyama.

Nouveau carton à l’horizon ?

La dernière excursion au cinéma pour la franchise Dragon Ball remonte ainsi à 2018 avec la sortie internationale de Dragon Ball Super: Broly. Premier long-métrage issu de l’univers de la saga Dragon Ball Super, ce dernier film réécrivait les origines de l’antagoniste Broly, le saiyen quasi invincible tant apprécié par les fans depuis sa première apparition en 1993 dans Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Autant dire que ce fut un pari réussi pour la Toei : le film aura récolté plus de 120 millions de dollars de recette au box-office international, réalisant un carton au Japon, mais également aux Etats-Unis… et en France.

Ainsi, s’il a fallu attendre 2019 pour voir Dragon Ball Super: Broly arriver dans les salles obscures de l’hexagone, le film s’est toutefois avéré être un joli succès au box-office français, amassant plus de 400.000 entrées. Preuve, s’il en fallait encore, de la popularité infatigable de Son Goku chez nous.

Mots-clés dragon ball