
Un nouveau jeu Alien ne serait finalement pas en développement chez Suda51
Contrairement à ce qu’un récent bruit de couloir laissait penser, Grasshopper Manufacture ne serait pas en train de travailler sur un nouveau jeu vidéo tiré de la franchise Alien. Le fondateur et directeur du studio est ainsi apparu très interrogatif devant cette rumeur.
Il y a quelques jours, nous rapportions une information du journaliste Tom Henderson quant à un nouveau projet d’adaptation vidéoludique d’Alien. Un titre dont le nom de code était apparemment “Marathon” et qui était censé débarquer sur tous les supports salon modernes du moment sauf la Switch.

Mais le jour même, le fondateur et directeur de Grasshopper Manufacture a réagi sur son compte Twitter à cette rumeur. Et à en croire sa très courte intervention sur le réseau social, il n’était visiblement pas le premier informé d’un jeu Alien en préparation dans son studio.
Un jeu Alien par Grasshopper Manufacture ? Suda 51 répond “????”
La publication de Goichi Suda, ou Suda51 de son pseudonyme, disait la chose suivante :
“????”
À l’heure actuelle, le gazouillis auquel répondait ici Suda51 n’est plus visible car supprimé, mais nos confrères des Destructoid attestent que le message cité faisait état de la fameuse rumeur. Mais dans le même temps, le site suggère que le créateur pourrait vouloir brouiller les pistes en laissant ainsi croire à un faux démenti. On ne sait d’ailleurs pas si la publication supprimée mentionnait Suda51, et si tel n’était pas le cas, ce dernier aurait très bien pu ne pas y réagir. Il apparaît donc peu probable que dans l’état actuel des choses, Grasshopper Manufacture développe un jeu Alien.
Ce qui est certain, c’est que Suda51 serait intéressé pour travailler sur un jeu tiré d’une licence très connue. L’an passé, il révélait ainsi avoir eu la possibilité de développer un titre Deadpool il y a une dizaine d’années. Et quelques mois plus tard, on apprenait que le même créateur avait discuté avec Marvel pour d’éventuelles collaborations. Et puis quand bien même les xénomorphes popularisés au cinéma n’étaient jamais conjugués à la sauce Grasshopper, ce n’est pas comme si le dernier No More Heroes ne faisait pas intervenir des êtres venus d’ailleurs.
Source : Twitter @suda_51 (via Destructoid)