Un nouveau jeu Deadpool ? Le créateur de No More Heroes aimerait travailler avec Marvel dessus

Après avoir délivré l’ultime volet des aventures de Travis Touchdown avec No More Heroes 3, son créateur Goichi Suda a déclaré avoir très envie de travailler avec Marvel sur un jeu Deadpool ou Shatterstar.

Alors qu’il semble possiblement encore trop tôt pour qualifier le retour aux affaires de Goichi Suda pour No More Heroes 3, le créateur pense déjà à la suite.

Deadpool dans l'un de ses films
Crédit : 20th Century Fox France

Auprès de IGN Japon, “Suda 51” a été interrogé sur les projets à venir de Grasshopper Manufacture, qui ne devraient donc plus inclure d’épisodes de la saga No More Heroes après la récente conclusion apportée sur Switch. Les amoureux du développeur devraient être ravis d’apprendre que celui-ci a confirmé travailler sur plusieurs nouveaux titres.

A lire aussi : Deadpool 3 : le début du tournage pour l’année prochaine ?

Trois nouvelles licences actuellement en développement chez Grasshopper Manufacture

“La réponse générale est que nous avons déjà beaucoup de produits en développement”, a déclaré Goichi Suda dans des propos retranscrits en anglais par VGC, “et pour les 10 prochaines années, nous avons trois licences originales sur lesquelles nous travaillons et que nous avons déjà planifiées.”

“Vous pouvez donc vous attendre à ce que Grasshopper produise beaucoup de nouveaux produits originaux et intéressants. Nous avons aussi, bien sûr, d’autres projets et nous travaillons dur pour les mener à bien.”

Voilà pour le concret. Au niveau des souhaits, “Suda 51” fait un appel du pied à Marvel :

“Mais [en ce qui concerne] le genre de choses que j’aimerais faire, j’aimerais aussi travailler avec Marvel sur un jeu Shatterstar ou Deadpool, quelque chose du genre Grasshopper-y. Peut-être un titre Quicksilver en quelque sorte.”

Deadpool étant connu pour faire dans l’irrévérence tout comme Travis Touchdown, Grasshopper serait à priori tout indiqué pour dessiner de nouvelles aventures à l’anti-héros tout de rouge et noir vêtu.

VGC apporte un intéressant rappel ici : l’an passé, un cadre supérieur de chez Disney travaillant dans les jeux de la firme avait évoqué la possibilité d’octroyer des licences à des studios externes. Dans le cas présent, cela permettrait à Grasshopper Manufesture de continuer à faire du No More Heroes sans en faire. On rappellera aussi que le jeu Deadpool sorti en 2013 avait été développé par High Moon Studios, depuis absorbé par Activision Blizzard.