Un nouveau jeu Switch jouable avec un rouleau de papier toilette

Un nouveau jeu vient d’atterrir sur l’eShop de la Switch. Mais contrairement à bon nombre de propositions qui ont l’odeur des petits coins, celui-ci n’en a que l’aspect, en se jouant ainsi à l’aide d’un rouleau de papier toilette à l’intérieur duquel on aura placé un Joy-Con.

Le bonheur dépend souvent de plusieurs feuilles de papier. Peut-être qu’en vous rendant récemment que l’eShop de la Switch, vous avez fait la découverte d’un titre répondant au nom de Give me toilet paper!, que l’on pourrait traduire par “Du papier !”. Sa vignette dépeint un salaryman, le pantalon baissé aux chevilles et visiblement condamné à rester sur le trône s’il ne reçoit pas le Précieux.

Crédit YouTube / takmiyazawa.

Give me toilet paper! demande ainsi au joueur ou à la joueuse de faire parvenir à ce triste homme le rouleau de papier toilette qui lui permettra de se nettoyer. Une tâche qui ne sera pas aisée à plus d’un titre. Pour commencer, ce rouleau venu du ciel devra suivre un chemin bourré d’embûches visant à l’empêcher d’arriver à bon port. D’autre part, pour la personne à l’extérieure de la console, la manière de faire progresser ce rouleau se veut inédite.

Un joy-Con à insérer dans un rouleau de papier toilette dans le jeu “Give me toilet paper!”

Le développeur Takahiro Miyazawa a eu l’idée que le rouleau se contrôle avec un autre rouleau de papier toilette. Plus précisément, un autre rouleau dans lequel on aura inséré un Joy-Con, et ce ne sera pas le seul équipement demandé car il vous faudra également une surface plane telle une planche souple pour faire rouler vos feuilles de papier à gauche et à droite. Reste évidemment à voir si l’exécution est réussie et si le jeu va plus loin que la simple blague, en offrant ainsi un défi justifiant son investissement.

Contrairement à ce qui peut être lu ici et là, le jeu est bien sorti en Europe sous le nom cité plus haut. Et si vous voulez tout savoir, il est disponible sur le Vieux Continent depuis le 2 mars dernier, coûte exactement 4 euros et occupera 197 Mo sur votre carte microSD. Mais avez-vous seulement un rouleau de secours ?

Source : compte YouTube de takmiyazawa (via Polygon)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.