Un nouveau jeu Tortues Ninja façon retro annoncé pour PC et consoles

Jamais le dernier quand il s’agit d’aller puiser dans les recettes du passé, les Français de Dotemu ont officialisé leur dernier projet qui sent fort les céréales du samedi matin : le comeback du quatuor inséparable des Tortues Ninja dans le genre du beat’em’all en deux dimensions avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, prévu pour PC via Steam et consoles – sans plus de précision quant aux plateformes concernées.

Un retour aux sources pour la licence qui avait fait ses lettres de noblesse dans le pugilat tout en pixel au coeur des années 90, accompagné d’une esthétique chère aux plus nostalgiques.

Dotemu/Tribute Games

À la différence du dernier jeu adapté de cet univers Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan sorti en 2016 qui puisant son inspiration dans l’ambiance plus sombre du comics original, Shredder’s Revenge préfère s’inspirer directement de l’adaptation animée à la renommée internationale de la fin des années 80 ; on retrouvera donc Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo une nouvelle fois opposés à leurs éternels antagonistes Krang et Shredder comme le dévoile le synopsis disponible sur la page Steam du jeu :

Avec Bebop et Rocksteady qui prennent d’assaut Channel 6 et s’emparent de super-dispositifs ultra-complexes pour aider Krang et Shredder à exécuter leur plan machiavélique, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge précipite nos tortues préférées dans des combats farouches au beau milieu des lieux intemporels les plus célèbres de TMNT. De Manhattan à Coney Island, en passant par les toitures de la ville et les égouts visqueux, prêtez main-forte à notre quatuor intrépide afin qu’il atteigne la Dimension X. Mais attention, des soldats, des guerriers Triceraton et des fantassins de pierre se mettront en travers de son chemin !

Cowabunga à l’ancienne

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge se veut ainsi l’héritier direct des adaptations en beat’em’all du dessin animé qui font parti des plus belles perles du développeur japonais Konami au plus fort des années 90 – d’abord en arcade puis sur Super Nintendo avec le cultissime Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time en 1991, puis puis Sega Mega Drive avec Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist l’année d’après.

Pour ce nouveau titre bien de 2021, Dotemu et le studio Tribute Games promettent une “jouabilité old-school sublimée par des mécaniques novatrices” avec possibilité de jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément en se glissant dans la peau des Tortues Ninja, chacune dotée de leurs propres techniques spécifiques. Mauvaise nouvelle pour les plus impatients néanmoins : aucune date de sortie n’a été communiquée.

Mots-clés steamtortues ninja