
Un nouveau jeu vidéo Amnesia prévu pour 2023
Un nouveau titre de la franchise Amnesia vient d’être annoncé, et cet Amnesia The Bunker débarquera l’année prochaine sur PC et un certain nombre de consoles. Une fois encore, la lumière devrait être votre meilleure alliée.
Le jeudi 1er décembre 2022 et au travers d’une vidéo de moins d’une minute, Friction Games a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la franchise Amnesia. Amnesia: The Bunker devrait ainsi être lancé en 2023, et à en croire la page Steam du jeu, c’est au mois de mars que la délivrance devrait se faire.

La description fournie sous la vidéo YouTube confirme que l’obscurité sera, une fois encore, l’un sinon votre pire adversaire : “Laissé(e) tout(e) seul(e) dans un bunker désolé de la Première Guerre mondiale avec une seule balle restante dans le canon, c’est à vous d’affronter les terreurs oppressantes dans l’obscurité. Gardez les lumières allumées à tout prix, persévérez et sortez vivant.”
Amnesia The Bunker : une arme à feu à la main, une première
Alors que la licence Amnesia, à commencer par le premier volet, est davantage portée sur la fuite que sur les affrontements, The Bunker permettra a priori de se défendre à l’aide d’une arme à feu. Un communiqué du studio partiellement rapporté par VGC ajoute que le jeu se déroulera dans un “monde semi-ouvert”, avec “pratiquement aucun événement scénarisé”. En outre, “chaque décision changera le résultat de la façon dont le jeu réagit en conséquence des choix effectués. Cette nouvelle tournure du gameplay ajoute de nouvelles profondeurs et une tension constante au jeu, obligeant les joueurs à créer de nouveaux chemins stratégiques à chaque partie.”
Il s’agira là du quatrième volet de la série, après Amnesia: The Dark Descent, Amnesia : A Machine for Pigs (non développé par Frictional Games) et Amnesia: Rebirth. La vidéo annonce Amnesia: The Bunker sur Xbox Series S/X, Xbox One, PlayStation 4 et donc PC via Steam. La Switch n’est visiblement pas concernée alors qu’en septembre 2019, elle avait accueilli la Amnesia: Collection qui rassemblait les deux premiers volets plus l’extension gratuite (Justine) de The Dark Descent.
Source : compte YouTube de frictionalgames (via VGC)