Un nouveau logo pour Google Chrome

La nouvelle ne changera pas la face du monde mais elle ravira tous ceux qui suivent de près l’actualité de Google ou qui s’intéressent au design en général. Car en effet, il semblerait que le géant de la recherche s’apprête à revisiter le logo de son navigateur web. Même que le résultat est plutôt joli et qu’il ne manque pas de charme. Alors bon, c’est sûr, ce qui compte, ce n’est pas vraiment la tronche du logo mais plutôt le logiciel qui se cache derrière, cela dit Google s’en sort très bien aussi sur ce point.

Et on ne manquera d’ailleurs pas de remarquer que Google bosse pas mal sur son identité graphique en ce moment. Ce n’est qu’une impression totalement subjective de ma part mais on aurait presque l’impression que la firme est en train de muer doucement. Entre la nouvelle barre de connexion propre au moteur de recherche, la nouvelle présentation de Google Profiles et la refonte totale de Blogger qui s’annonce à l’horizon, on pourrait même aller jusqu’à dire que Google est en train de se réinventer. Sans oublier le nouveau tableau de bord de Google Docs, d’ailleurs.

Bon, je m’emporte sans doute, veuillez me pardonner, mais j’ai comme l’intuition que ces prochains mois risquent d’être vraiment très riches au niveau de l’actualité Google.

Via

Mots-clés googlegoogle chrome