Un nouveau manga à l’occasion des 10 ans de Haikyuu

Lorsque l’on fait référence aux meilleurs mangas de sports, il est évident que le nom de Haikyuu fasse partie de la liste. Hinata Shoyo, Tobio Kageyama, l’équipe de Karasuno ainsi que leurs adversaires ont livré des matchs épiques tout au long du manga. On a pu observer d’un œil attentif leur progression jusqu’à la fin.

Haikyuu
Crédits: Production I.G

Cette année la franchise Haikyuu fête son 10e anniversaire et pour marquer le coup, de belles surprises attendent le fandom.

Un incontournable des mangas de sports

Créer en 2012, le manga Haikyuu raconte l’histoire du jeune Hinata Shoyo. Ce garçon de petite taille est passionné de volley-ball et rêve de défier les meilleurs joueurs du pays. Par contre, dans un sport où la taille est un atout, il est désavantagé. Mais ce n’est pas ça qui va décourager ce jeune homme. Bien qu’il soit petit, Hinata possède une capacité de saut ahurissant et cela lui permet de défier dans les airs n’importe qui. Une fois au lycée, il décide d’intégrer l’équipe de volley-ball de Karasuno.

Si Hinata a choisi de rejoindre cette équipe, c’est parce que le joueur surnommé le petit géant en a été membre. C’est après avoir vu un de ses matchs à la télé qu’il a commencé le volley. Pour son premier jour, il recroise le chemin de Tobio Kageyama, un génie du volley qu’il a affronté auparavant. Ce dernier l’avait battu à plate couture au collège. Il ne pensait pas le revoir d’aussitôt et qui plus ait dans la même équipe.

Tout ce qu’il faut savoir sur Haikyuu en 2022

Alors que le manga de Furudate Haruichi a pris fin en 2020, l’adaptation en anime n’a pas encore exploité l’entièreté de l’œuvre. Après une splendide saison 4 qui a tenu toutes ses promesses, les fans étaient impatients de découvrir la suite. Malheureusement, ils vont encore devoir patienter, car aucune date de reprise n’a été confirmée. Toutefois, si vous ne voulez plus perdre du temps, il est possible de lire le manga au complet notamment auprès de Viz Media.

Le Weekly Shonen Jump a annoncé que pour les 10 ans de son œuvre, Furudate Haruichi dévoilera cette année, un tout nouveau chapitre. Ledit chapitre doit évoquer ce que sont devenus les joueurs de l’équipe de Karasuno après le lycée. Pour l’instant, aucune date de sortie de ce nouveau chapitre n’a été annoncée par le shonen Jump, mais les surprises ne s’arrêtent pas qu’à ça. Vous aurez au programme, une édition en couleur du manga et un livre anniversaire qui revient sur l’histoire de la franchise.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.