Un nouveau record du temps le plus rapide pour emballer cinq portions de frites a été établi au Pays de Galles

Le Britannique Zohaib Hussain vient de battre le record du temps le plus rapide pour emballer cinq portions de frites. Cela s’est passé le 27 mai 2022 dernier à Cardiff au Royaume-Uni. Zohaib a emballé ses frites en un temps record de 40,13 secondes, ce qui lui a permis de battre le précédent record établi en 2018 de 4 secondes.

La rapidité de Zohaib en matière d’emballage est le fruit de plusieurs années d’expérience. « Comme je travaille tous les jours dans le magasin, j’emballe des frites tous les jours, donc on peut dire que j’ai 20 ans de pratique », a expliqué Zohaib.

Cependant, le Britannique s’est quand même senti nerveux le jour de la tentative. Il savait que les caméras allaient détecter ses moindres erreurs. Heureusement pour lui, il est parvenu à emballer les 5 portions de frites en 40,13 secondes dès sa première tentative.

Zohaib Hussain
Crédits Guinness World Records

L’événement s’est déroulé au Zero Plus Fish Bar de Canton à Cardiff dans le cadre de la célébration de la National Fish and Chip Day 2022.

Une entreprise familiale

Le  Zero Plus Fish Bar est très apprécié de ses clients pour la rapidité de son service. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée par les parents de Zohaib en 1991.

Zohaib a commencé à travailler dans cette entreprise à l’âge de 15 ans. Après l’université, il est devenu le gestionnaire, et actuellement, il en est le propriétaire. Son entreprise est très réputée et a déjà remporté plusieurs prix tels que le prix Potato Councils Perfect Portion 2009 et le prix Drywite Young Fish Frier of the Year 2012.

Le parcours de Zohaib

Zohaib a eu un parcours très particulier au cours de ces années où il a travaillé dans la restauration. Il a par exemple eu l’occasion de partager un moment extraordinaire avec le Prince Charles en lui servant du poisson et des frites et en mangeant avec lui. Il a aussi été suivi par une équipe de documentaire télévisé lors du concours où il a remporté le titre de Young Fish Frier of the Year.  

En plus de ses responsabilités en cuisine, Zohaib est également le président de la National Federation of Fish Friers du Pays de Galles. Il a aussi déjà siégé à plusieurs reprises comme juge lors de la finale des National Fish and Chip Awards.

Aujourd’hui, Zohaib détient un titre du Guinness World Records. Selon lui, il pourrait encore tenter de battre un nouveau record dans le futur s’il y a un autre titre ayant un lien avec les frites.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.