Un nouveau record établi en Espagne avec la création de 3000 origamis de cochon
Derrière un record du monde se cache le plus souvent une histoire, ou encore un message, et c’est justement le cas en ce qui concerne la performance établie par l’organisation espagnole Interporc. Cette dernière a voulu souligner l’importance de l’industrie porcine en Espagne en créant 3000 origamis de cochon. Grâce à cela, elle a pu établir un nouveau record du monde de la plus grande exposition de cochons en papier.
Interporc est une organisation à but non lucratif qui représente tous les secteurs de la chaîne de valeur du porc blanc, notamment la production, la transformation et la commercialisation.
Ils se sont donné les moyens
On peut dire qu’Interporc s’est vraiment donné les moyens pour pouvoir établir ce record mondial. En effet, l’organisation a visité 19 villes à travers l’Espagne, invitant les membres du public à fabriquer des porcelets en papier après leur avoir montré comment s’y prendre. La ville qui a répondu le plus massivement a été Séville avec près de 700 participants. Au cours de sa tournée, Interporc a reçu 6500 porcelets en papier, cependant, seulement 3000 ont été correctement réalisés et donc considérés pour le record.
Interporc a décidé d’exposer toutes les sculptures en papier validées lors d’un événement qui a été diffusé en direct sur sa chaîne YouTube. Un total de 10 panneaux a été présenté avec 300 origamis de cochon épinglés sur chacun d’entre eux. Chaque cochon a été numéroté pour faciliter le comptage.
La place de l’industrie porcine en Espagne
En Espagne, l’industrie porcine tient une place conséquente avec un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros par an. Le pays est le deuxième exportateur de viande de porc dans le monde, faisant de l’industrie porcine le moteur de l’économie et de l’emploi de plusieurs villes à travers l‘Espagne. Selon Interporc, le secteur génère plus de 400 000 emplois et participe au développement socio-économique de nombreuses zones rurales.
Selon les informations, cette industrie est aujourd’hui le premier fournisseur de protéines animales en Espagne. Elle correspond en effet à environ 19% de la consommation de protéines en Espagne, devant les produits laitiers, les autres viandes, les œufs et le miel.
Interporc espère pouvoir poursuivre son travail visant à renforcer le lien entre la société et l’industrie du porc grâce à des ressources et des événements éducatifs.
SOURCE: Guinness World Records