Après des années de silence, Yoshihiro Togashi, le créateur du très populaire manga Hunter x Hunter faisait son retour comme par magie. Longtemps minée par des problèmes de santé chroniques, les chances de le voir mener à terme son manga s’amenuisaient année après année. Fort heureusement, l’artiste japonais a déjoué tous les pronostics avec la reprise de son manga il y a quelque temps.

Et alors que les fans attendent avec impatience la publication des nouveaux chapitres, la franchise marque déjà les esprits avec un record.
La hausse des ventes du manga
Depuis qu’il a annoncé la reprise de son manga, Yoshihiro Togashi partage régulièrement quelques aperçus des pages de ses nouveaux chapitres. Par contre, bien que l’artiste communique régulièrement sur l’avancée des nouveaux chapitres, il ne semble pas encore y avoir de date de sortie officielle. On peut dire que tout est assez flou de ce côté.
Mais la situation est toute autre quand on prête attention aux précédents tomes de Hunter x Hunter. Suite à l’annonce du retour de Togashi, les fans de Hunter x Hunter ont comme qui dirait eu un brin de nostalgie. Une soudaine envie de replonger dans la série s’est fait sentir par les fans et cela a eu un fort impact sur les ventes du manga.
La franchise ne sait jamais aussi bien porté et le nombre de volumes en circulation a tout simplement grimpé en flèche ces dernières semaines. Actuellement, la franchise enregistre plus de 80 millions d’exemplaires en circulation. Et il faut préciser que tout cela intervient alors qu’aucun chapitre n’ait encore paru et rien n’indique pour l’instant une reprise de l’adaptation en anime.
L’intrigue actuelle de Hunter x Hunter
Depuis que Gon a pu enfin rencontrer son père, les choses ont bien évolué dans l’univers de Hunter x Hunter. Notre jeune héros n’occupe plus le devant de la scène et se consacre à ses études sur son île natale. En parallèle, Ging Freecss se lance dans de nouvelles aventures.
Lui ainsi qu’un grand nombre de Hunter entreprennent d’explorer le Nouveau Monde. Il s’agit d’un continent mystérieux qui abrite des êtres tout à fait uniques et auxquels l’espèce humaine n’a jamais été confrontée. Au cours de cette exploration, quelques visages familiers feront leur apparition. Il s’agira notamment de Kurapika qui avait un peu disparu depuis la bataille contre l’organisation criminelle connue sous le nom de l’Araignée.
Ce dernier se retrouve embarqué dans un conflit qui oppose des membres d’une famille royale assez spéciale. Ce conflit est mis en avant durant l’arc du concours de succession. Ledit arc qui vient d’être mentionné est aussi le plus récent que l’on peut affilier au manga Hunter x Hunter. De ce fait, les prochains chapitres qui seront publiés seront la suite directe des événements qui ont cours dans le manga.
Source : ComicBook