
Un nouveau record pour le manga My Hero Academia
Alors que le manga de Kohei Horikoshi est déjà de plain-pied dans son arc final, il continue d’afficher des statistiques incroyables. Et comme l’un ne vient jamais sans l’autre, ses performances ont donné lieu à un nouveau record assez impressionnant.

Vous vous demandez quel peut bien être ce record que vient de battre My Hero Academia. Vous le découvrirez dans les lignes à suivre.
L’ultime confrontation
Les lecteurs du manga ne s’y tromperont pas. Le final de My Hero Academia approche à grands pas. La bataille entre Deku et Shigaraki (All For One) vient de franchir un nouveau palier. Chaque camp, qu’il s’agisse des héros ou des vilains, va au-delà de leur limite pour défendre leur conviction. Dans les derniers chapitres, la tendance qui donnait l’avantage aux vilains commence enfin à s’inverser en faveur des héros.
Ce revirement soudain est aussi dû au sursaut d’orgueil de Shigaraki qui depuis le début de la mêlée général n’était plus maître de son corps. Alors qu’il semblait être sous l’emprise de son mentor All For One, le tout dernier chapitre a révélé qu’il avait prévu une issue de secours pour reprendre le contrôle. Cela dit, ce retournement de situation ne signifie pas que le combat va prendre fin.
Le fameux record
Il y a de cela quelques heures, le compte twitter officiel de la franchise a dévoilé une nouvelle pour le moins spectaculaire. Il a été confirmé que le manga My Hero Academia vient de passer le cap des 85 millions d’exemplaires désormais en circulation à travers le monde. Toutefois, au-delà de ce chiffre impressionnant, le détail qui interpelle est le comparatif à la performance de l’année dernière. Il faut savoir qu’à la même période il y a de cela un an, My Hero Academia totalisait 20 millions d’exemplaires en circulation.
今日2月3日(金)発売!
『僕のヒーローアカデミア』
コミックス最新37巻!!シリーズ世界累計発行部数
8500万部突破!!!更に向こうへ、
PLUS ULTRA
<プルスウルトラ>!!!!#ヒロアカ #heroaca_a#堀越耕平 @horikoshiko pic.twitter.com/rpcnraEp2R— 僕のヒーローアカデミア/ヒロアカ アニメ公式 (@heroaca_anime) February 3, 2023
Quand on le voit sous cet angle, c’est tout simplement incroyable de voir à quel point l’œuvre de Kohei Horikoshi est devenue virale. On peut dire que le travail d’orfèvre du mangaka au cours de l’année écoulée a vraiment payé. Malheureusement, ce rythme effréné l’a un peu usé physiquement. Et la conséquence est qu’il a dû prendre deux semaines de repos pour récupérer un tant soit peu de ses douleurs à l’épaule.
Que pensez-vous de ce nouvel exploit à mettre à l’actif de My Hero Academia ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook