Un nouveau rendu pour le Samsung Galaxy F

Samsung a récemment présenté une nouvelle déclinaison du Galaxy S5 pensée pour le marché sud-coréen et capable de se connecter à des réseaux de type LTE-A. Fascinant, mais la firme n’a pas encore dit son dernier mot et elle serait actuellement en train de boucler un autre terminal positionné lui aussi sur le haut de gamme : le Galaxy F. Après une première image publiée plus tôt dans le mois, Evan Blass vient de mettre en ligne un nouveau rendu qui devrait intéresser pas mal de monde.

Un rendu qui s’accompagne même d’un petit commentaire très intéressant. Selon le roi des leakeurs, le Galaxy F n’aurait effectivement rien à voir avec le Galaxy S5 LTE-A. Rien de rien, et il s’agirait ainsi bien de deux téléphones distincts.

Samsung Galaxy F Rendu

Oh tiens, encore un rendu pour le Samsung Galaxy F.

Pour le reste, il ressemblerait quand même beaucoup au Galaxy S5 avec des lignes similaires et même ce fameux cardiofréquencemètre placé à l’arrière de sa coque, sous le module photo. Sa coque, elle, aurait aussi droit à un nouveau motif, à une nouvelle texture, se rapprochant un peu de l’aluminium brossé.

Une coque en métal, ou une coque imitant le métal ?

Attention cependant car cela ne veut pas dire qu’elle fera la part belle au métal.

En réalité, Samsung pourrait faire exactement comme avec le LG G3 en se contentant d’une coque en plastique recouverte d’une texture imitant le métal.

Sinon, pour ses spécifications techniques, et bien il serait question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Le terminal serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée.

Bref, sur le papier, le Galaxy F serait un vrai Galaxy S5 Premium. Reste à savoir si les mobinautes verront son arrivée sur le marché d’un bon oeil. Après tout, quand on claque un demi SMIC dans un nouveau téléphone, ce n’est pas pour qu’il soit dépassé au bout de quelques semaines.