Un nouveau robot chez Google, en l’honneur de Karate Kid

Google est très actif sur le web, mais le géant américain s’intéresse à plein de disciplines différentes et notamment à la robotique. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lâcher un gros chèque pour acquérir Boston Dynamics à la fin de l’année dernière. Et justement, la firme vient tout juste de présenter sa dernière création, soit un robot capable de mimer les pauses de… Karaté Kid. Non, ce n’est pas une plaisanterie.

Si vous comptez sur ce robot pour sauver le monde ou pour résoudre l’équation du mystère de la vie, alors c’est sûr, vous risquez d’être un poil déçus.

Robot Atlas KarateKid

Oui, ce robot mime à la perfection les pauses de Karate Kid. Ce n’est pas forcément super utile, mais c’est quand même très impressionnant techniquement parlant.

Comme indiqué tout au début de ce mgnifique article, ce robot ne sait faire qu’une seule chose : prendre les pauses du film le plus célèbre de toute l’histoire de l’humanité ! Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne perd jamais son équilibre. Pas une seule fois !

Et c’est finalement ça le plus impressionnant. Parce que bon, si vous me mettez sur trois parpaings empilés et que vous me demandez de prendre la pause de l’aigle royale (c’est la plus efficace pour impressionner ses ennemis), il y a de fortes chances que l’expérience prenne un tour inattendu. Et accessoirement que je me casse les dents sur le bitume.

Si le sujet vous intéresse, et si vous adorez tout ce qui touche de près ou de loin à la robotique, je vous recommande chaudement de vous abonner à la chaine de DRCihmcRobotics, ou même d’aller faire un tour à cette adresse.

Via