De plus en plus de signes ont prédit l’arrivée d’un nouveau smartphone appartenant à la série Honor 60. Cette fois-ci, les choses se précisent.
La série Honor 60 a été officiellement révélée en Chine en décembre dernier. Deux smartphones ont été présentés à ce moment-là, à savoir le Honor 60 et le Honor 60 Pro. Pourtant, d’anciennes rumeurs évoquaient l’existence d’un troisième téléphone appartenant à la même série, mais qui n’a pas été dévoilé en même temps que ses frères. Tout récemment, Jiang Hairong Harrison, le directeur marketing d’Honor China, a balayé les doutes en annonçant qu’un nouvel appareil de la série Honor 60 serait bel et bien en route.

L’info frappe comme un coup de tonnerre puisque le terminal ne sera pas lancé dans quelques semaines, mais dans quelques heures, le 8 février ! Le compte à rebours a déjà démarré pour la plus grande excitation des fans.
De fortes chances que ce soit le Honor 60 SE
Pour un petit rappel des faits, un appareil enregistré sous le numéro de modèle GIA-AN00 a obtenu la certification chinoise 3C en décembre 2021. Le même produit est apparu dans la liste Geekbench quelque temps après. Les leakers ont suggéré qu’il s’agirait du troisième smartphone de la série Honor 60. Pour l’heure, rien n’est encore sûr, mais les pronostiqueurs estiment que ce nouveau produit portera le nom Honor 60 SE, une déduction partant du Honor 50 SE de l’année dernière. Jusque-là, les spéculations semblent se confirmer.
La conception probable du prétendu Honor 60 SE
La fiche 3C du GIA-AN00 fournit quelques détails sur l’alimentation de l’appareil. Le nouveau smartphone d’Honor disposerait d’une fonction de charge rapide de 66 W. Sur Geekbench, le téléphone a réalisé un score de 3 314 dans le test monocœur et 8 287 dans le test multicoeur. Selon le rapport, la puce serait le chipset Dimensity 900. En complément, le smartphone embarquerait 8 Go de mémoire RAM. Pour ce qui est du système d’exploitation, la liste affiche Android 11, qui sera sûrement couplée à l’interface utilisateur Magic.
Ces informations montrent une nette différence entre le Honor 60 SE et les précédents Honor 60 et Honor 60 Pro, qui fonctionnent respectivement avec les processeurs Snapdragon 778G et Snapdragon 778G Plus. En outre, des sources suggèrent qu’un autre smartphone pourrait être dévoilé simultanément avec le Honor 60 SE, à savoir le Honor X40i.
En attendant le grand jour, l’actualité se poursuit sur notre site pour combler la curiosité des férus de technologies, car Honor n’est pas la seule marque à être passée au crible.