Un nouveau smartphone Redmi a été aperçu chez la TENAA

Alors que Xiaomi s’apprête à déployer le très attendu Mi 12 en Europe, sa sous-marque Redmi penche sur un nouvel appareil équipé d’une caméra de 50 MP. C’est du moins ce que suggèrent des détails découverts dans la base de données de la TENAA. Le point dans cet article.

Le 15 mars prochain, Xiaomi lancera officiellement son flagship Mi 12 en Europe. Dans l’ombre de sa maison-mère, Redmi développe soigneusement un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme. Récemment, la base de données de la TENAA, l’organisme chinois de régulation des télécoms, a introduit un téléphone ayant comme numéro de modèle 22041219C. Le véritable nom du produit n’est malheureusement pas renseigné.

Photo du Redmi Note 11E

Aucune photo n’a été postée non plus, mais d’après les informations divulguées, il pourrait s’agir de l’un des produits les plus abordables de Redmi.

Quelle est la conception globale du modèle 22041219C de Redmi ?

D’après le rapport de l’organisme chinois, il s’agit d’un smartphone mesurant 164 x 76,1 x 8,9 mm et pesant à peu près 200 g. Il est équipé d’un écran LCD IPS de 6,58 pouces. La résolution de la dalle est de 1 080 x 2 408 pixels. La caméra frontale possède une résolution de 5 MP, tandis qu’au dos de l’appareil, il existe un capteur principal de 50 MP. Un autre objectif s’ajoutera apparemment à la configuration photo arrière du nouveau téléphone, mais ses spécifications n’ont pas encore été renseignées.

Quid des composants internes ?

Outre ces informations, la fiche de la TENAA mentionne la présence d’un processeur octa-core cadencé à 2,2 GHz. On ignore encore la référence du SoC, mais le rapport suggère qu’il prendra en charge la connectivité 5G. Du côté de la RAM, le futur smartphone de Redmi pourrait proposer différentes options de mémoire : 4, 6, 8 et 16 Go. De même pour le stockage interne, il existerait des modèles de 32, 64, 128 et 256 Go.

Concernant l’alimentation, la TENAA note une batterie de 4 900 mAh et un port USB-C. On ne sait pas si la charge rapide sera au rendez-vous. Le site signale également l’adoption de la technologie Blaster IR. Enfin, le téléphone pourrait être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Les leakers estiment que le capteur sera disposé sur le côté, comme pour la plupart des téléphones de Xiaomi.

Les informations fournies par la TENAA sur ce nouveau smartphone font penser au Redmi Note 11E, dont la commercialisation en Chine commencera dans quelques jours d’après une annonce de l’entreprise. Cette sortie permettra de confirmer si oui ou non les deux produits sont les mêmes.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.