Un nouveau thermostat intelligent chez Nest !

Nest vient de lever le voile sur un nouveau thermostat résolument intelligent et connecté. Il ressemble beaucoup au modèle précédent, bien sûr, mais il est aussi un peu plus fin que la génération précédente et il fait surtout plus de choses. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit et les quelques lignes qui suivent devraient ravir tous ceux qui se passionnent pour la domotique.

Les équipes en charge du projet n’ont pas cherché à réinventer la roue et ce nouveau modèle hérite ainsi des lignes de son prédécesseur. Comme évoqué un peu plus haut, il est aussi plus fin mais ce n’est pas son plus bel atout.

Nouveau thermostat Nest

Nest vient de lever le voile sur la troisième version de son thermostat connecté.

Non car l’appareil est aussi équipé d’un écran nettement plus grand, avec un gain de 40%, et il est en plus mieux défini avec une résolution en 229 ppp.

Un boitier plus fin et un écran plus grand pour le nouveau thermostat de Nest

Là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant, mais ce n’est pas encore fini car Nest a aussi mis le paquet sur les fonctions.

Le thermostat intègre ainsi une nouvelle technologie baptisée Farsight. Grâce à elle, l’appareil pourra détecter la présence d’une personne dans la pièce où il se trouve. Ensuite, il affichera la température de la pièce ou une horloge, au choix.

C’est pas mal et il faudra aussi compter sur une autre fonction, le Furnace Heads Up. Elle vérifiera le chauffage en temps réel et elle avertira immédiatement l’utilisateur en cas de coupure ou de dysfonctionnement.

Pas de changement pour le reste en revanche. Le Nest pourra toujours être piloté depuis l’application mobile et il sera capable d’envoyer des bilans réguliers à l’utilisateur.

La nouvelle version du thermostat n’est pas encore disponible en France. Pour le moment, elle est uniquement proposée sur la version américaine de la boutique du constructeur, à cette adresse. Le prix reste inchangé et il faudra débourser 249 dollars pour en profiter.

Mots-clés domotiquenest