Un nouveau titre indépendant débarque sur Xbox Game Pass en Mai 2023 !

Un nouveau titre très intéressant arrive bientôt sur le Xbox Game Pass. Annoncé pour la première fois lors de la présentation estivale 2022 de Xbox, Ravenlok fera finalement sa grande sortie sur le service d’abonnement de Microsoft au début du mois de mai.

Jeux Xbox
Crédit 123RF

Il rejoindra ainsi les nombreux jeux présents sur le catalogue de ce programme. Les utilisateurs de Xbox peuvent donc se réjouir dès maintenant tout en attendant cette date fatidique pour découvrir ce que ce nouvel opus leur réserve. Découvrez ici plus de précisions à ce sujet.

Ravenlok sera disponible sur Xbox Game Pass dès le 4 mai

Ravenlok, le prochain jeu d’action indépendant, fera son apparition sur le Xbox Game Pass le 4 mai 2023. Développé par le studio d’origine torontoise, Cococucumber, cet opus est un jeu d’action-RPG à la troisième personne qui s’inspire grandement de l’univers d’Alice au pays des merveilles.

Présenté avec un style artistique voxel, ce nouveau titre serait l’un des plus importants projets développés par le développeur jusqu’à ce jour. Notons que sa sortie devrait coïncider avec celle d’autres jeux très attendus comme Benedict Fox, Minecraft Legends ou encore Redfall. Toutefois, le fait qu’il devrait faire son apparition deux jours après le lancement de cette première partie de jeux Xbox pourrait être plutôt avantageux.

Il faut dire que l’annonce du lancement de Ravenlok sur le service serait de bon augure pour les jeux indépendants. Moins présents sur le catalogue depuis le début de cette année, ces jeux pourraient ainsi revenir dans les beaux papiers de Microsoft.

Avec des titres à succès comme Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard et Resident Evil 4, l’arrivée de Ravenlok devra grandement contribuer à changer la donne. Avant que cela n’arrive, il faudra évidemment que le jeu soit bien accueilli par les divers abonnés de Xbox Game Pass.

Ravenlok : un jeu doté d’un style artistique voxel très prononcé

Le style voxel dans lequel se présente Ravenlok n’est pas vraiment étonnant. En considérant les titres passés de Cococucumber, on pourrait mieux comprendre la vision dans laquelle le jeu a été développé. Déjà, il convient de noter que le contenu de cet opus semble combiner des éléments de deux anciens projets du même développeur. Il s’agit précisément de Riverbond, un jeu d’action isométrique et d’Echo Generation, un RPG au tour par tour.

Ainsi, avec des designs de personnages et des environnements à base de voxels absolument fascinants, il est clair que Ravenlok sera une expérience de jeu unique pour les abonnés du Xbox Game Pass. Espérons toutefois qu’il puisse tenir toutes ses promesses lors de sa sortie le 4 mai prochain.

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.