Un nouveau Uncharted ? Naughty Dog n’est pas contre l’idée

Naughty Dog est un studio dont la réputation dans le monde du jeu vidéo n’est plus à prouver. A l’origine du héros Crash Bandicoot, ce dernier a pris un virage totalement différent depuis la précédente génération avec une approche beaucoup plus réaliste dans sa mise en scène, en témoignent The Last of Us et la franchise Uncharted – bientôt adaptée au cinéma avec un Tom Holland plus que confiant quant au scénario. Et alors que la partie 2 du premier jeu cité sortira prochainement sur PlayStation 4, le second n’a pas eu droite à d’annonce sur une potentielle suite.

Mais dernièrement, Neil Druckmann, vice CEO de Naughty Dog, est revenu sur un potentiel nouveau volet à Uncharted.

C’est lors d’une entrevue pour l’émission The Last of Us: The Definitive Playthrought, que l’homme a évoqué cette idée.

Pas de nouveau Uncharted pour le moment, mais…

Neil Druckmann n’est pas n’importe qui chez Naughty Dog. Il s’agit du vice-président de la firme (mais également son directeur créatif). Et c’est en pleine promo de The Last of Us que l’homme est revenu sur Uncharted, autre licence très appréciée des joueurs et fans de Naughty Dogs.

Dans les faits, le studio n’exclut pas l’idée d’un nouvel épisode autour de l’univers de Nathan Drake mais reconnaît qu’il pourrait être compliqué de faire mieux qu’Uncharted 4.

On réalise simplement qu’on pourrait ne pas faire mieux qu’Uncharted 4 avec une suite alors nous faisons quelque chose de différent. Nous le ferions avec une autre méthode. Ensuite, nous nous demanderions si nous voulons faire un nouvel Uncharted, sachant que Sony nous laisse une totale liberté ? Peut-être un jour, nous verrons à ce moment.

Alors si Neil Druckmann n’est pas contre l’idée du retour de Nathan Drake, il semble pour le moment assez précipité d’y voir une annonce alors que le studio est entièrement tourné vers The Last of Us Part 2, son prochain blockbuster.

Mais avec la sortie dans un an du film Uncharted, il est bon de se demander si Naughty Dog n’y verrait pas une opportunité d’offrir une nouvelle aventure au célèbre explorateur – voir à ses personnages secondaires. Affaire à suivre.