Un nouvel art pour célébrer les 4 ans de Jujutsu Kaisen
Serait-il possible de parler des meilleurs mangas du moment sans faire allusion à Jujutsu Kaisen ? L’œuvre de Gege Akutami occupe désormais une place importante au sein de l’industrie du manga. On serait loin d’imaginer qu’en seulement quatre ans d’existence, le manga Jujutsu Kaisen aurait pris une telle envergure.
En vue de la célébration du quatrième de son anniversaire, de nouvelles illustrations sont dévoilées.
Une date très importante
À l’occasion de la sortie du prochain numéro du magazine Weekly Shōnen Jump, le manga Jujutsu Kaisen en fera la couverture. L’information a été diffusée via les réseaux sociaux et notamment sur Twitter par Maga Mogura RE.
Pour les quatre ans du manga, la nouvelle illustration met en avant le protagoniste Itadori Yuji, son coéquipier Megumi Fushiguro et leur senpai, Yuta Okkotsu. Aux vues de l’avancée des chapitres du manga, le fait de voir ces trois exorcistes réunis semble tout à fait normal.
Rien qu’à la vue de l’image, on devine clairement qu’ils sont sur le pied de guerre et prêt à passer à l’offensive. Pour y voir plus clair, découvrez donc ci-dessous la nouvelle illustration dont il est question.
"Jujutsu kaisen" by Gege Akutami is on cover of the upcoming Weekly Shounen Jump issue 20/2022 to celebrate its 4th anniversary. pic.twitter.com/ncQiu0Tn7M
— Manga Mogura RE (@MangaMoguraRE) April 14, 2022
L’odyssée du manga de Gege Akutami
C’est en mars 2018 que le jeune Itadori Yuji a fait son entrée dans la très longue liste des héros shonens. Dans l’univers sanglant imaginé par Gege Akutami, Yuji est un jeune lycéen dont le quotidien bascule lorsqu’il devient l’hôte de l’impitoyable fléau Sukuna.
Dès cet instant, il est pied et point lié et entraîné dans le monde des exorcistes. C’est sur cette trame que l’aventure de Gege Akutami avec le Weekly Shonen Jump de Shueisha débute. Depuis lors, Jujutsu Kaisen n’a de cesse d’affoler les compteurs et d’exploser toutes sortes de records.
Le succès est tel que le manga s’est tout bonnement vendu à plus de 65 millions d’exemplaires en avril 2022. On peut également ajouter à son palmarès de multiples récompenses comme le Mando Kobayashi Manga Grand Prix, remporté en 2020. On compte aussi une nomination l’année précédente lors du 65e Shogakukan Manga Awards.
A LIRE AUSSI : Jujutsu Kaisen Stage Play dévoile une bande-annonce
L’adaptation en anime de Jujutsu Kaisen
Avec son succès fulgurant, le manga de Gege Akutami a très vite obtenu sa première adaptation en anime. En 2020, le manga Jujutsu Kaisen a pris vie sous la houlette du très populaire studio Mappa. La première saison de l’anime a été un véritable carton.
En cela, le fait qu’il remporte le prix de l’anime de l’année lors de la cinquième édition des Crunchyroll Anime Award était on ne peut plus naturel. L’emballement du fandom n’a cessé de croître depuis lors et l’impatience pour le lancement de la saison 2 se faisait déjà sentir. C’est à ce moment que le film d’animation Jujutsu Kaisen 0 a vu le jour.
Ce long métrage est un prequel qui revient sur les premiers pas dans le monde des exorcistes de Yuta Okkotsu. Le succès est également au rendez-vous et le film est déjà l’un des plus rentables de toute l’histoire du cinéma nippon. Avec déjà autant d’accomplissement à mettre aux crédits de la franchise Jujutsu Kaisen, on se demande bien ce qui pourrait freiner son ascension dans les prochaines années.
Source : CBR