Nouvel “easter egg” dans Jelly Bean : “Do a barrel roll”

Certains Geeks passent leurs journées, leurs soirées et même leurs nuits à fouiner dans les tréfonds de leurs logiciels préférés pour tenter de débusquer the “easter egg” qui les rendra célèbre. Jelly Bean ne déroge bien évidemment pas à la règle et si nous avons évoqué un premier “easter egg” le mois dernier, sachez que des petits malins sont parvenus à en trouver un nouveau. Même que ce dernier devrait sans doute vous rappeler de bons souvenirs puisqu’il s’agit du fameux “do a barrel roll” qui marche aussi sur le moteur de recherche de la firme. Cool, non ?

Nouvel "easter egg" dans Jelly Bean : "Do a barrel roll"

Ca ne vous dit rien ? Okay, vous êtes peut-être passé à côté, ce sont des choses qui arrivent, même aux meilleurs. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, il faut simplement savoir que cet “easter egg” fait en réalité allusion à un jeu qui a bercé l’enfance de nombreux trentenaires, à savoir le grand, l’immense, l’incontournable Star Wing ! Le même Starfox qui a sans aucun doute contribué à la popularité de la Super Nintendo. Si vous n’avez pas connu cette incroyable époque, sachez juste que ce titre se présentait sous la forme d’un chouette shoot en 3D qui mettait en scène le fameux Fox McCloud. Et le truc sympa, c’est qu’on pouvait faire de chouettes vrilles en appuyant sur les gâchettes de la manette.

Les développeurs de chez Google ont certainement passé un bon paquet d’heures sur ce titre aussi puisqu’ils se sont inspirés de ces fameuses vrilles pour créer un “easter egg” qui ne manquera sans doute de vous donner le tournis. Il suffit effectivement de saisir l’expression “do a barrel roll” dans Google pour voir la page entamer un tour à 180°. Plutôt chouette, d’autant plus qu’ils ont décidé de décliner ce petit tweak sur Jelly Bean. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de lancer Voice Search ou Google Now et de répéter l’expression bien fort dans le micro de son mobile.

Et voilà le résultat en vidéo !



Via