Un nouvel iMac pour cette semaine ?

Apple aurait selon certaines sources l’intention de lancer un nouvel iMac dans la semaine. Ce dernier ne devrait cependant pas être livré avec une puce Apple Silicon, mais avec un processeur produit par Intel.

Apple a marqué les esprits lors de la dernière WWDC en annonçant un nouveau changement d’architecture pour ses Mac. Pour la troisième fois consécutive de son histoire, la marque américaine s’apprête donc à redistribuer les dés, cette fois en s’appuyant sur ses propres puces.

Crédit : Karolina Grabowska – Pixabay.com

Si la marque est restée assez discrète sur cette question, elle a tout de même annoncé que ce nouveau changement d’architecture prendra deux ans.

Un nouvel iMac dans la semaine ?

L’iMac ne sera visiblement pas le premier à profiter de ces nouvelles puces. Pas d’après un leakeur nouvellement débarqué sur Twitter en tout cas.

Dans un message récent, @Soybeys a effectivement fait savoir que la marque à la pomme avait l’intention de lancer un nouvel iMac dans la semaine, mais que ce dernier sera livré avec des puces Intel. Intéressant, mais ce n’est pas tout, car l’information a ensuite été « confirmée » par un second leakeur du nom de @Jioriku. Leakeur qui a fait savoir cette fois qu’il ne fallait pas s’attendre à un refresh du design du tout-en-un.

Apple aurait effectivement décidé de reprendre le châssis de la génération actuelle et de garder le nouveau design de son tout-en-un pour le premier modèle livré sous Apple Silicon. Modèle qui ne devrait pas arriver sur le marché avant la fin de l’année. Au mieux.

À lire aussi : Apple officialise le passage des Mac sous ARM

Pas de nouveau design, et des puces Intel au programme

Et il faut avouer que cela déçoit un peu. iOS 14 nous a en effet permis d’avoir un premier visuel de la machine, grâce à un set d’icônes. Des icônes mettant en scène un ordinateur doté d’un écran aux bordures très contenues, et avec une identité visuelle proche de celle de l’iPad Pro.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais le bon côté de la chose c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si ces informations sont fondées. Le nouvel iMac devrait en effet être annoncé, au plus tard, dans ces prochains jours.

À lire aussi : Un iMac sous ARM fin 2020 ?

MAJ : Jon Prosser ne semble pas l’entendre de cette oreille. Selon lui, le nouvel iMac n’arriverait pas avant la mois d’août. Et il ne faudrait pas s’attendre à un changement de design.

Mots-clés appleimac