Un nouvel iPad Air avec Touch ID intégré à l’écran pour la fin de l’année ?

L’année dernière, Apple a profité du keynote qui a eu lieu en mars pour dévoiler l’iPad Air 2019. Cette tablette est un produit intermédiaire entre l’iPad et l’iPad Pro de la marque à la pomme. Un peu plus d’un an s’est écoulé depuis la présentation de l’iPad Air 2019 et les critiques reçues par la tablette ont été plutôt positives.

La firme de Cupertino aurait donc décidé de retenter l’aventure cette année. De nombreuses rumeurs circulant sur la toile affirment qu’Apple travaillerait actuellement sur un nouveau modèle d’iPad Air.

iPad Air 2019

Un leakeur chinois qui se fait appeler L0veToDream a révélé que la marque à la pomme pourrait dévoiler un nouvel iPad Air avec Touch ID intégré à l’écran vers la fin de l’année.

Une source fiable

Les rumeurs qui inondent la toile sont tellement nombreuses qu’on ne sait plus où donner de la tête. Il est souvent difficile de séparer le vrai du faux. Le site Phone Arena a fait une petite enquête pour déterminer la véracité des informations diffusées par L0veToDream et a conclu qu’on pouvait se fier à lui.

Par exemple, le leakeur chinois a vu juste lorsqu’il a prédit qu’Apple allait annoncer l’arrivée de la nouvelle gamme d’iPad Pro 2020 et le nouveau MacBook Air durant la troisième semaine de mars. Il a aussi fait un tweet mystérieux au sujet de la sortie imminente du Magic Keyboard bien avant son officialisation.

Une nouvelle tablette qui débarquera en septembre 2020

Il y a quelques semaines, le YouTubeur et leakeur Jon Prosser a déclaré qu’Apple prévoyait de sortir l’iPad Pro 5G à la fin de cette année, probablement avec l’iPhone 12. Sur Twitter, L0veToDream a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec cette information.

Selon lui, Apple planifierait plutôt de dévoiler un nouvel iPad Air en septembre 2020. D’après lui, cette nouvelle tablette ferait partie de la quatrième génération d’iPad Air et serait équipée d’un écran mini-LED de 11 pouces. Cet iPad Air devrait être compatible avec l’Apple Pencil 2 de la firme. Il a aussi révélé qu’elle aurait un lecteur d’empreintes digitales Touch ID caché sous l’écran.

Apple travaille depuis des années sur cette technologie et à en croire L0veToDream, la firme aurait choisi de la tester sur ce nouvel iPad Air.

Mots-clés appleipad air